besoin d'aide!! famille reconstituée...

Les autres. Pas toujours facile de vivre avec et parfois, sans eux. Racontez vos misères et vos bons coups.

besoin d'aide!! famille reconstituée...

Messagepar brisedete sur Mar Mai 25, 2010 10:31 pm

Allo! Je suis nouvelle ici...pouvez-vous m'aider? Comment faire pour réussir sa nouvelle vie de couple lorsqu'on n'a pas les même valeurs, qu'on n'a pas élevé nos enfants avec le même jugement et encadrement et que l'on est ultra sensible tout les deux...On s'aime tellement mais que c'est difficile!!!OUFF!! On veut tellement; on s'est mariés et on a plein de projets communs mais on se détruit souvent...(on est dans la quarantaine)
brisedete

Re: besoin d'aide!! famille reconstituée...

Messagepar Lorelya23 sur Mer Juin 02, 2010 7:46 am

Salut Brisedete!

Je suis une jeune femme de 20 ans, mes parents ont divorcés quand j'avais 8 ans et se sont tous les deux remariés dans la même année! Ça n'a pas été facile pour nous, mon frère qui avait 12 ans, moi et mes trois nouvelles soeurs qui avaient 14, 22 et 24 ans. Ça n'a pas été une partie de plaisir pour mes parents non plus. Je peux tenter de te conseiller de mon mieux! Mon frère ne s'entendait vraiment pas bien avec notre nouveau beau-père parce qu'il avait le sentiment qu'il avait volé le coeur de notre mère. De mon côté, je l'ai tout de suite aimer, et pendant plusieurs années, je l'ai considéré comme mon seul père. La chose a éviter absolument est de brusquer les choses, un enfant est fragile et souvent très attaché au parent qui doit quitter la maison. Il faut prendre les choses au jour le jour, on ne peut tout fixer comme si ça avait toujours été ainsi en une seule journée! Les enfants, tout comme les parents, ont besoin d'une période d'adaptation! Aussi, je crois, qu'à travers une telle situation, il est important pour le parent de faire sentir à son enfant qu'il est prioritaire. C'est une période mouvementée dans le coeure et dans la tête d'un jeune quand ses deux parents qu'il adore, ne s'aiment plus. Et encore davantage s'ils aiment d'autres personnes. Pour ce qui est de la vie de couple, gardez vous des moments juste tout les deux. Il est dure d'agir comme un nouveau couple tout amoureux quand on a une marmaille à faire vivre! Donc gardez vous une ou deux journées dans la semaine, faites garder les enfants et évadez vous en amoureux ;)
Lorelya23

Retourner vers Perso