• Envoyer
  • Imprimer
  • Favoris
  • Document user evaluation
    (7 personnes)

En cavale... à Barcelone

La véritable star de Vicky, Cristina, Barcelona, la comédie romantique de Woody Allen, n'est ni Penélope Cruz, ni Scarlett Johansson. Qui donc alors? Barcelone!

Modifié le :
2010-02-05 09:35
Publié le :
2009-05-19 11:20
Par:
Carolyne Parent

barcelonaturisme.com

Découvrir l'Espagne et sa capitale catalane: Barcelone

C'est que la belle de jour comme de nuit possède tout un arsenal de séduction... Elle a la Méditerranée à ses pieds, elle a hérité des bijoux architecturaux d'Antoni Gaudí et elle a un style fou. Ajoutez à cela un goût marqué pour l'art, la gastronomie et la fête, et vous obtenez une enjôleuse de première à laquelle vous ne devriez résister cet été.

Trois petits tours et puis...

Voilà, pour l'aperçu général de la ville. Ces trois circuits (commentés, notamment, en français) sont ceux du Barcelona Bus Turístic. Ce bus à impériale sillonne la ville de son centre vers l'ouest, en passant par Eixample, le quartier où sont concentrées la plupart des constructions modernistes, dont la Sagrada Família de Gaudí, le parc Güell, un autre délire «gaudien», et le mont Tibidabo; vers le sud, en direction de Montjuïc, des installations olympiques et du Musée national d'art de Catalogne; et, à l'est, le long du littoral. À noter: on peut y monter et en descendre à volonté afin de visiter les attraits qui jalonnent les parcours. Pour se familiariser avec les lieux, on ne peut trouver mieux.

À La Rambla, toutes!

À toute heure du jour, une marée humaine déferle sur cette large rue piétonne, qui s'étire sur près de 2 km, de la Plaça de Catalunya au monument dédié à Christophe Colomb, et qui sépare les quartiers El Raval et Barri Gòtic. Cette artère névralgique est en fait une suite de Ramblas, et chaque segment accueille ses marchands: ici, des vendeurs d'oiseaux; là, des fleuristes; plus bas, des caricaturistes; et partout, d'invitantes terrasses. À hauteur de la Plaça de la Boqueria, allez fureter au Mercat de la Boqueria: c'est un des plus grands marchés d'Europe. On y vend, entre autres, le jambon ibérique, le fuet et la butifara, des charcuteries typiques qui se retrouvent immanquablement au menu des bars à tapas.

Le bonheur, c'est la mer...

S'il est une ville au monde qui a su valoriser son bord de mer, c'est bien Barcelone. Sur sa portion la plus animée, du Port Olímpic à la Platja Sant Sebastià, les chiringuitos (des bouis-bouis où on mange de la paella les pieds dans le sable) succèdent aux cafés. À hauteur du port olympique, construit pour les J. O. de 1992, la sculpture en forme de poisson de l'architecte Frank Gehry domine la promenade qui longe la plage. Un tuyau: à l'heure du lunch ou de l'apéro, attablez-vous au resto-bateau Luz de Gas, à la marina de Port Vell.

Publicité

Pagination Documents

  • Page
    1 de 2
Page 1:
Découvrir l'Espagne et sa capitale catalane: Barcelone
Page 2:
Magasiner, boire et dormir à Barcelone

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Vous devez être connectée pour laisser un commentaire.

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Abonnement

Infolettre

Soyez au fait des nouveautés. Abonnez-vous dès maintenant.

Infolettre

Partenaires

Concours

"));