• Envoyer
  • Imprimer
  • Favoris
  • Document user evaluation
    (15 personnes)

Beauté - Petits et grands soins pour votre décolleté

Horreur! Notre décolleté commence à tacheter et à friper. Pas de panique! Il existe des soins pour limiter, voire corriger, les dégâts!

Modifié le :
2010-03-26 09:50
Publié le :
2010-03-17 19:53
Par:
Lucie Turgeon

istockphoto

Décolleté - Les bons gestes à adopter

À 53 ans, Danielle avoue ne plus porter d'encolures en V ou autres vêtements découvrant le haut de sa poitrine.

«J'ai un petit plissé au niveau du décolleté qui me dérange beaucoup et que je ne trouve vraiment pas beau», affirme-t-elle. On la comprend, c'est notre hantise à toutes! Mais comment conserver un décolleté de rêve le plus longtemps possible?

«En en prenant soin et en le protégeant», conseille la docteure Marie-Christine Roy, dermatologue et propriétaire du Centre de dermatologie au laser, à Saint-Lambert. Eh oui, on pomponne notre visage tous les jours, mais on oublie de prendre soin de notre décolleté! Pourtant, cette région est fragile. «La peau y est très fine et est très exposée aux agressions solaires», explique la spécialiste. Pas étonnant alors, qu'en vieillissant, on se retrouve avec des taches pigmentaires, une perte d'élasticité et des rides plus ou moins profondes entre les seins!

Les bons gestes à adopter

  • Se protéger du soleil. «Les expositions répétées au soleil contribuent activement au vieillissement cutané précoce du décolleté», assure la docteure Roy. On évite donc les expositions au soleil aux moments de la journée où les rayons ultraviolets sont les plus forts (entre 11 h et 15 h) et on utilise une crème solaire ayant un indice de protection élevé, en renouvelant régulièrement les applications, et ce, pas seulement à la plage! Un conseil qui vaut aussi avant d'aller prendre un verre à une terrasse, promener toutou, jardiner ou enfourcher son vélo.

Dans tous les cas, les traitements esthétiques entraînent des rougeurs et de l'enflure locales. Un effet qui peut varier de quelques heures à deux semaines, selon la technique utilisée. Mieux vaut donc prévoir le coup et éviter de prendre rendez-vous la veille d'un événement important ou au beau milieu de la belle saison.

Soins de décolleté et du cou - Produits chouchous
On trouve sur le marché des produits spécifiques pour prendre soin de ces délicates régions. Voyez le carnet shopping que nous avons préparé à ce sujet.


Publicité

Pagination Documents

Page 1:
Décolleté - Les bons gestes à adopter
Page 2:
Décolleté - Les bons gestes à adopter (la suite)
Page 3:
Décolleté - Corrections possibles et produits chouchous

Commentaires

  • Myosotis07's avatar Myosotis07 a écrit :

    2010-04-03 10:47 PM

    En complément de tous ces soins et produits, un truc que j'ai découvert par hasard: si possible, dormez sur le dos plutôt que sur le côté! Les longues heures passées à dormir sur le côté favorisent la formation de ces profondes rides qui convergent entre les seins. J'ai 54 ans et un problème de santé m'a obligée à dormir sur le dos pendant quelques mois. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai constaté que ces rides se sont graduellement estompées pour disparaître complètement! C. Dorion, Beauport
Laisser un commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Vous devez être connectée pour laisser un commentaire.

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Abonnement

Infolettre

Soyez au fait des nouveautés. Abonnez-vous dès maintenant.

Infolettre

Partenaires

Concours

")); "));