• Envoyer
  • Imprimer
  • Favoris
  • Document user evaluation
    (1 personne)

En cavale en... Alaska

Découvrir l'Alaska côté mer et côté terre, combiner fjords, glaciers, villes côtières et la nature à l'état pur d'un parc national grandiose, ça vous dit?

Modifié le :
2009-11-16 16:27
Publié le :
2009-10-16 16:35
Par:
Carolyne Parent

Holland America Line

Croisière en Alaska

C'est ce que propose la Holland America Line (HAL) , dont les circuits «surf and turf» en mettent doublement plein la vue!

Faites connaissance avec HAL
Cette compagnie navigue dans les eaux de l'Alaska depuis 1947, soit 12 ans avant que ce territoire, acheté à la Russie par les États-Unis, ne devienne officiellement le 49e État américain. Autant dire qu'elle en connaît tous les recoins comme le fond... des cales de ses navires. Aussi, en complément de ses nombreux itinéraires de croisière, elle offre une multitude de circuits terrestres qui permettent d'explorer l'intérieur de l'Alaska, dont le parc national de Denali , que domine le mont McKinley, le plus haut sommet d'Amérique du Nord.

Larguons les amarres!
Et vogue le MS Veendam, un «petit» paquebot d'une capacité de 1350 passagers. Nous naviguons dans le Passage intérieur, une longue voie maritime, en direction de Glacier Bay depuis Vancouver. Première escale et premier coup de cœur: Ketchikan, «capitale mondiale du saumon». Et pour cause: dans la rivière qui longe Creek Street - rue célèbre pour ses bordels au temps de la Prohibition - il y en avait tellement que des lions de mer, pas fous, s'y étaient postés à l'heure du lunch! Outre le saumon, ce sont les parcs de totems de la nation autochtone Tlingit qui font la renommée de la petite ville. Deux suggestions de visite: le Saxman Native Village et le Totem Heritage Center.

Un glacier sous mes crampons
L'attrait principal de Juneau est le glacier Mendenhall. On peut s'y rendre en autocar, mais j'ai choisi la totale: atterrir en hélico sur le champ de glace et, chaussée de bottes et de crampons, me promener sur la vaste étendue bleutée. Féérique! Là-haut, on sent toute la puissance de cette masse de glace qui pétrit le paysage depuis des millénaires. On saisit mieux aussi l'isolement de la capitale de l'Alaska, accessible uniquement par avion ou par bateau. Cette excursion n'est pas donnée (400 $US), mais quelle expérience!

Publicité

Pagination Documents

  • Page
    1 de 2
Page 1:
Croisière en Alaska
Page 2:
Pas que des phoques en Alaska

Commentaires

  • lulupotvin's avatar lulupotvin a écrit :

    2009-10-21 9:57 AM

    Bonjour votre article est très intéressant, nous avons réservé pour à peu près le même voyage en juillet 2010. On nous a dit qu'il y avait bcp de moustiques et que ça pouvait même en être très désagréable, pouvez-vous nous confirmer selon votre expérience récente. Merci !
Laisser un commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Vous devez être connectée pour laisser un commentaire.

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Abonnement

Infolettre

Soyez au fait des nouveautés. Abonnez-vous dès maintenant.

Infolettre

Partenaires

Concours

")); "));