• Envoyer
  • Imprimer
  • Favoris
  • Document user evaluation
    (1 personne)

Femme d'influence - Marie-France Bazzo

Que faut-il pour être une vraie leader? Du flair? De la volonté? Des femmes d’influence nous livrent leurs secrets.

Modifié le :
2009-03-02 11:48
Publié le :
2009-02-26 12:55
Par:
Pascale Navarro

Télé-Québec

Femme d'influence - Marie-France Bazzo

Marie-France Bazzo, 47 ans
Productrice, animatrice de Bazzo.tv
et chroniqueuse à la radio (au 98,5)

Après sa maîtrise en sociologie, cette passionnée de communication a plongé dans le monde des médias au micro de la radio communautaire CIBL. Depuis, Marie-France Bazzo a tenu avec panache et intelligence la barre de plusieurs émissions, notamment à la radio de Radio-Canada, dont Indicatif présent, pendant 11 ans. Au petit écran, l'émission de débats Il va y avoir du sport (Télé-Québec) lui a valu deux fois le prix Gémeaux de la meilleure animation d'un magazine.

1. Comment en êtes-vous arrivée là?

LA SOCIOLOGIE MÈNE À TOUT
«Au départ, j'ai cru que ma formation en socio était trop généraliste et que rien de tout ça ne me préparait à faire le métier que j'exerce actuellement. Aujourd'hui, je pense au contraire que ça m'a servi de fondement. J'ai suivi les conseils de Pierre Bourgault, mon mentor, qui m'a toujours assuré qu'on pouvait travailler dans les médias même si on n'avait pas de bac en journalisme. Et il avait entièrement raison!»

2. Qu'avez-vous appris de plus important dans votre cheminement professionnel?

SE FIER À SON INTUITION
«Aller contre ses valeurs ne marche pas. C'est une chose que j'ai comprise très récemment. Comme je suis quelqu'un de rationnel, j'ai mis du temps à me faire confiance, mais chaque fois que j'ai eu des intuitions et que je les ai suivies, ma vie a pris un tournant très positif. Mes décisions les plus audacieuses sont celles que j'ai prises intuitivement. Je ne l'ai jamais regretté.»

Publicité

Pagination Documents

Page 1:
Femme d'influence - Marie-France Bazzo
Page 2:
Secrets de son succès (suite)

Commentaires

  • Chambre avec vue's avatar Chambre avec vue a écrit :

    2009-03-06 1:39 PM

    Je partage tout à fait l'opinion de Marie-France qui dit que le savoir fait toute la différence dans une vie. Apprendre est le plus performant des moteurs, la plus belle façon de vivre. Il ne s'agit pas de tout apprendre, de tout savoir, une vie même centenaire ne serait pas assez longue pour cela. Il faut simplement en apprendre le plus possible dans le temps qui nous est imparti. Voilà ce que j'appellerais une vie bien remplie!
  • lunabe's avatar lunabe a écrit :

    2009-05-17 11:59 PM

    Qui va me définir c'est quoi une belle vie ? Directrice,fondatrice,présidente sont toujours attachés au noms de femmes placées en haut de la pyramide sociale. Peut-on avoir une belle vie et avoir de l'importance en dehors de ces cadres ? Pour ma part, j'ai appris à respecter ceux qui ont eu le courage de faire un bacc, une maîtrise et plus que cela. Je sais que ces gens ont donné tout ce qu'ils pouvaient pour apprendre avant de se mettre au service de la société. Cependant, ce ne sont pas toutes les diplômées qui réussiront à trouver leur place afin de faire valoir leur savoir-faire. Alors,moi qui suis sur la voie de la réusite dirai que c'est mon surmoi qui m'aide à défaire les idées conçues, à repousser les barrières, à me voir telle que je suis et non pas comme la société veut que je me vois qui assure mon succès. Je suis une flèche qui coupe le vent afin de frayer un chemin à travers les nuages.
Laisser un commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Vous devez être connectée pour laisser un commentaire.

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Abonnement

Infolettre

Soyez au fait des nouveautés. Abonnez-vous dès maintenant.

Infolettre

Partenaires

Concours

"));