Idées pour le weekend de l'Actions de Grâces
           
            Touristes chez nous
           
           
           La tendance touristique de l'heure, chez nos voisins du Sud, c'est le «staycation», ce que je traduis librement par: «et si on jouait au touriste dans notre ville?» Deux nuitées dans un hôtel-boutique sympa, un repas dans ce resto branché où on se promet d'aller depuis des lunes, une visite guidée pour se rafraîchir la mémoire sur notre propre histoire, et le weekend est bel et bien meublé! Pour être au parfum des événements programmés ici et là au cours des prochains mois, visitez
           tourisme-montreal.org
           ,
           quebecregion.com
           et
           bonjourquebec.com
           .
          
Montréal et Québec… au pas de course!
Passées de mode, les visites-marathons? Pas quand il s’agit de conjuguer découverte et maintien de la forme! C’est justement ce que proposent les circuits de jogging guidés de Quebec Jogging Tours. Les itinéraires, de niveaux de difficulté variés, s’adressent tant aux coureurs du dimanche qu’aux coureurs accomplis, et ajoutent une dimension sportive à toute escapade à Montréal comme dans la vieille Capitale!
Le p'tit train du corps...
L'idée est originale: on prend le Trains relais spa de Via et on en descend pour se faire chouchouter dans un spa. Les établissements hôteliers participants offrent différents forfaits de séjour, incluant le transfert en partance et à destination de la gare la plus proche. Un bon choix: l'auberge Ste. Anne's - située à Grafton, pas trop loin de Montréal - se charge de réserver votre billet de train.
Et chez nos voisins américains?
           
            Photos:
           
           
           Carolyne Parent, journaliste
           
           Tourisme Montréal, Aventure studio
           
           Québec Jogging Tours
           
           Ste.Anne's Spa
          
 
      