• Envoyer
  • Imprimer
  • Favoris
  • Document user evaluation
    (26 personnes)

Augmentation mammaire - Enquête auprès de 4 chirurgiens

Notre journaliste s'est fait passer pour une patiente et a rencontré quatre plasticiens. Son diagnostic? Il vaut mieux en consulter plus d'un.

Modifié le :
2010-03-09 12:11
Publié le :
2010-02-25 14:42
Par:
Karine Vilder

istockphoto

Augmentation mammaire - Visite no 1: le vieux routier

Je pense sincèrement que les liftings ont du bon et je me suis toujours dit que je m'y soumettrai sans hésitation le jour où j'aurai plus de rides que de taches de rousseur.

D'ici là, pas de bistouri. J'y ai assez goûté avec deux césariennes à 19 mois d'intervalle. J'ai encore en mémoire l'odeur de brûlé liée à la cautérisation... Vous comprendrez donc pourquoi, lorsqu'on m'a proposé d'écrire cet article, j'étais loin de songer à la chirurgie pour modifier une quelconque partie de mon corps. Le nez? J'ai vu pire. Les oreilles? Pas de problème de ce côté-là. Le ventre? Je préfère renouveler mon abonnement au gym. Les cuisses et les fesses? Idem. Les seins? Mmm. Les seins. Avec 26 mois d'allaitement au compteur, je ne fais maintenant qu'un tout petit 34-B alors que la majorité des Nord-Américaines portent du 36-C.Une chose est claire, à compétences égales, la personnalité du chirurgien joue un rôle vital.

Je suis donc allée rencontrer quatre chirurgiens plasticiens de renom en servant à chacun le même discours: je veux pouvoir remplir généreusement des bonnets C... sans utiliser de kleenex! À eux de me faire leurs recommandations.

Visite no 1 - Le vieux routier
Prix de la consultation: 80 $

Le matin de mon premier rendez-vous, rue Sherbrooke, je ne suis pas la seule à patienter dans cette salle d'attente qui, à défaut d'être de bon goût, dégage l'ambiance pseudochic à laquelle je m'attendais. Ce à quoi je ne m'attendais pas, en revanche, c'est d'y avoir autant de plaisir! Tout le monde se parle et, dans le temps de le dire, j'apprends que la femme en face de moi s'est fait refaire trois fois les seins - dois-je préciser qu'ils pourraient presque faire concurrence à ceux de Lolo Ferrari? -, que la quadragénaire assise à ma droite se réveille désormais chaque matin sans poches sous les yeux et que l'avocate qui trottine sans but précis dans la pièce a perdu sa culotte de cheval le mois dernier.

Publicité

Commentaires

  • Coconut's avatar Coconut a écrit :

    2010-03-01 10:37 PM

    Un article des plus intéressants et des plus véridiques ! J'ai moi-même eu une augmentation mammaire il y a un peu plus de 2 ans et j'ai reconnu dans ces écrits mon propre chirurgien, "le vieux routier" de la rue Sherbrooke. Un site intéressant pour se documenter et que j'aurais bien aimé découvrir avant ma chirurgie: http://chirurgie-plastique.actifforum.com/ En s'abonnant et en cherchant sur le moteur de recherche, vous trouverez de nombreuses réponses à vos questions. Une chirurgienne que j'ai beaucoup aimée est le dr. Sylvie Cangé. Son bureau est situé à Repentigny.
  • chasseur 1974's avatar chasseur 1974 a écrit :

    2010-03-06 10:56 PM

    C'est un problème psychologique (d'estime de soi)(homme au femme)créé par notre société qui nous offre de régler ce supposé défaut par une intervention physique..;Ça fait l'affaire de ceux qui se remplissent les poches au détriment de ceux qui paient. C'est une recette facile, du fast food, mais dans le fond ca ne règle rien puisque souvent ces même personnes se retrouvent sous le bistouri encore et encore. Et les chirurgiens changent de yacht au deux ans.. 1000.00$ chez un bon psychologue serait bien mieux placé.
  • Amaryllis's avatar Amaryllis a écrit :

    2010-03-08 2:56 PM

    Voilà une recherche très intéressante, bravo! Je suis entièrement d'accord avec chasseur 1974. Le problème est d'abord et avant tout dans la tête. Toutes nos croyances et nos perceptions erronnées nous font contrecarrer la nature. Travaillons à modifier notre mental avant de changer notre physique et tout ira tellement mieux...
  • Superwoman's avatar Superwoman a écrit :

    2010-03-09 3:09 PM

    Eh! oui, c'est vrai que c'est un problème psychologique, comme trop boire, trop manger, avoir des dents parfaites, être accroc à Internet, être un acheteur compulsif, avoir besoin de médicaments pour être capable de fonctionner sexuellement ou émotivement, etc. Rares sont ceux qui n'ont pas une dépendance à quelque chose. Chacun sa drogue. Je suis passée au bistouri il y a plus de 20 ans et je ne regrette qu'une chose, ne pas avoir fait affaires avec une femme-médecin. Je ne suis pas retournée sous le bistouri, malgré une perte de sensibilité à un sein, en raison d'un nerf sectionné. J'ai pris la référence d'une dame qui en avait fait enlever (pas tout à fait la même chose). Le chirurgien de la rue Gouin, qui était déjà vieux quand je suis allée, m'a dit que ça faisait partie des risques dont il m'avait parlé, selon lui. Il m'a dit ne pouvoir rien y faire et que je pouvais toujours les faire enlever. Pas question, à part le manque de sensibilité, je suis toujours satisfaite, même s'il y a un peu de mastite, je crois. Je ne regrette rien de mon geste. J'ai eu la chance d'allaiter mes enfants et de me débarrasser des kistes. Alors, c'est un choix personnel. Question argent, il y en a qui se font rouler avec toutes sortes de produits, des placements, etc. alors que j'ai toujours le produit que j'ai commandé...
  • Coconut's avatar Coconut a écrit :

    2010-03-18 7:53 PM

    Superwoman, ton commentaire: "Question argent, il y en a qui se font rouler avec toutes sortes de produits, des placements, etc. alors que j'ai toujours le produit que j'ai commandé" m'a fait sourire ! j'ai même pensé que c'était un "placement à long terme", lorsque j'ai finalement décidé de passer sous le bistouri il y a 2 ans...j'y pensais depuis 20 ans. C'est vrai que ça se passe dans la tête et j'ajouterais : dommage qu'il existe des gens assez méchant sur la terre pour s'amuser à diminuer une personne et à détruire l'estime qu'elle a d'elle-même - mais attention - JE L'AI FAIT JUSTE POUR MOI. Je ne regrette rien, je suis très heureuse d'avoir enfin osé et je suis en paix avec moi-même. Moi aussi si c'était à refaire, je choisirais une femme, et je recommande tout haut: le dr. Sylvie Cangé.
Laisser un commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Vous devez être connectée pour laisser un commentaire.

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Abonnement

Infolettre

Soyez au fait des nouveautés. Abonnez-vous dès maintenant.

Infolettre

Partenaires

Concours

")); "));