• Envoyer
  • Imprimer
  • Favoris
  • Document user evaluation
    (3 personnes)

Manger seule au resto sans malaise

Avouons-le: encore aujourd'hui, manger seule au restaurant alimente bien des craintes.

Modifié le :
2010-10-28 14:35
Publié le :
2009-04-13 13:40
Par:
Karine Vilder

istockphoto

Comment manger seule au restaurant sans malaise?

«Il faut préciser qu'à une certaine époque c'était pénible, parce que les femmes avaient la réputation de manger peu, de boire peu et de ne pas laisser de pourboire, souligne Françoise Kayler, journaliste et critique de restaurants pendant 35 ans. Heureusement, ce n'est plus le cas aujourd'hui! On mange et on boit comme tout le monde... et on laisse même un pourboire!»

Nous ne sommes plus mal vues des serveurs, soit. Mais qu'en est-il des autres clients? Pensent-ils qu'on s'attable seule parce qu'on n'a pas d'amis? Et que dire de tous ces couples qui se dévorent des yeux, alors qu'on n'a que le contenu de notre assiette à se mettre sous la dent?

Pourtant, aller seule au resto est bien plus chouette que ça en a l'air. En plus d'avoir le rare privilège d'être servie sans devoir se taper la cuisine ou la vaisselle, on choisit soi-même l'endroit et on commande ce qui nous tente. Encore des sushis? Va pour les sushis. Et avec un bon bouquin entre les mains (en format poche pour lire à l'aise), aucun risque de s'ennuyer! «Ce moment rien qu'à soi permet aussi de mieux savourer ce qu'il y a dans notre assiette, car on peut se concentrer davantage sur ce qu'on mange, ajoute Mme Kayler. Si on a besoin de parler, il y a toujours le personnel: en général, les serveurs aiment bien discuter! Cela dit, le resto est comme une scène de théâtre. Même lorsqu'on est seule, on n'y est jamais vraiment seule...»

Il suffit de déposer notre bouquin pour apprécier les tribulations de la vie ordinaire qui se déroulent sous nos yeux. Un plaisir sans fin (sans faim!) chaque fois qu'on a le goût de se gâter, de sortir de la routine ou de décompresser.

La version originale de cet article a été publié dans l'édition février-mars 2009 du magazine Vita .

Publicité

Pagination Documents

  • Page
    1 de 1
Page 1:
Comment manger seule au restaurant sans malaise?

Commentaires

  • lunabe's avatar lunabe a écrit :

    2009-05-18 4:24 AM

    Bien dans sa peau signifie aussi s'accepter et s'accepter implique des moments privilégiés avec soi-même. Je ne fais pas du tout l'éloge de la solitude et encore moins la guerre à la vie sociale. Toutefois, cet article montre que la pression sociale et les qu'en dira-t-on influencent encore notre vie. Je ne me lèverai pas pour danser un slow toute seule sur une piste de danse. Mais je trouve acceptable de prendre un repas en toute tranquillité au restaurant de notre choix sans avoir à se poser des questions sur ce que les serveurs et les gens pensent de nous. D'ailleurs, lorsque nous devenons une habituée du coin, l'entourage nous regarde autrement. Pour l'avoir déjà fait, je trouve que la meilleure façon de manger seule au restaurant sans malaise consiste à se présenter sur son meilleur jour et de penser à se faire plaisir. En fait, c'est prendre un rendez-vous galant avec soi et avoir ce l'argent nécessaire sur soi pour payer l'addition.
Laisser un commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Vous devez être connectée pour laisser un commentaire.

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Abonnement

Infolettre

Soyez au fait des nouveautés. Abonnez-vous dès maintenant.

Infolettre

Partenaires

Concours

")); "));