• Imprimer
  • Favoris
  • Document user evaluation
    (1 personne)

Aliments aphrodisiaques pour stimuler la libido

Huîtres, banane, artichaut, chocolat, ginseng… Ces aliments possèdent-ils réellement des vertus aphrodisiaques? Le chef Giovanni Apollo, auteur du livre Recettes interdites, nous aide à démêler le vrai du faux.

Modifié le :
2012-06-05 12:59
Publié le :
2012-06-10 14:59
Par:
Danielle Verville
Aliments aphrodisiaques

Istockphoto

Les aliments aphrodisiaques féminins

Notre libido a besoin d'un coup de fouet? Pourquoi ne pas opter pour un repas coquin composé d'huîtres, de caviar et de chocolat, le tout accompagné d'un bon vin? «Les effets de l'alimentation sur la sexualité sont bien réels, assure le chef cuisinier Giovanni Apollo. On doute de l'impact des aliments sur la libido, alors qu'on s'accorde pour dire que certains d'entre eux aident à faire diminuer le mauvais cholestérol et d'autres, à prévenir le cancer. Mais pourquoi n'agiraient-ils pas sur le désir?» s'interroge-t-il.

Non seulement l'effet aphrodisiaque des aliments est prouvé scientifiquement, mais il diffère en fonction du sexe, affirme Giovanni Apollo. «Les produits ou les ingrédients qui stimulent le désir chez les hommes ont des répercussions physiologiques. Par exemple, le poivre, le piment et le gingembre ont un effet vasodilatateur qui facilite l'afflux de sang dans la verge», explique-t-il, en précisant que chez la femme, des plantes très parfumées comme la réglisse, le romarin ou le musc agiraient davantage sur le cerveau. L'odeur de vanille, notamment, leur donnerait confiance en elles, ce qui comporterait un certain avantage au lit.

Dans son dernier livre , Giovanni Apollo a conçu différentes recettes adaptées pour elle ou lui. Voici quelques suggestions d'ingrédients aphrodisiaques avec, au passage, certaines recommandations en matière de dosages.

Aliments aphrodisiaques féminins
La vanille serait un aphrodisiaque encéphalique et psychogène qui agirait sur le système nerveux central. La frigide madame de Pompadour, maîtresse de Louis XV, en aurait consommé avec du chocolat pour attiser son désir pour le roi. Le chef Apollo nous recommande d'en faire chauffer deux gousses pendant 10 minutes dans un litre de lait. On les retire ensuite, on les presse pour en tirer tout le suc et on en gratte l'intérieur afin de récupérer les petites graines, qu'on conserve pour un autre usage.

Stimulante et tonifiante, la cannelle aurait une influence sur l'action des œstrogènes dans les organes génitaux en dilatant les veines et les artères, ce qui faciliterait la circulation sanguine. Pour une soirée d'amour, on fait macérer toute une nuit 50 grammes de cannelle de Ceylan et 30 grammes de vanille dans un litre de muscat (un vin blanc doux). On filtre, puis on consomme.

Par son odeur, la réglisse attiserait le désir sexuel chez la femme, tandis que le parfum intense du romarin intensifierait son orgasme.

Publicité

Pagination Documents

  • Page
    1 de 2
Page 1:
Les aliments aphrodisiaques féminins
Page 2:
Les aliments aphrodisiaques masculins et unisexes

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Vous devez être connectée pour laisser un commentaire.

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Abonnement

Infolettre

Soyez au fait des nouveautés. Abonnez-vous dès maintenant.

Infolettre

Partenaires

Concours

"));