• Envoyer
  • Imprimer
  • Favoris
  • Document user evaluation
    (6 personnes)

Service à la clientèle - Pardon Monsieur…

Garagiste un brin macho, garçon de restaurant arrogant, nos rapports sont parfois difficiles avec ces hommes. Trucs et conseils pour apprivoiser les bêtes…

Modifié le :
2010-03-07 10:24
Publié le :
2010-03-05 10:42
Par:
Sylvie Halpern et Marie-Claude Fortin

jupiterunlimited

Parler à son garagiste avec aplomb

Êtes-vous de celles qui entrent avec autant d'angoisse dans un garage que dans une clinique dentaire?

De ces femmes qui ferment les yeux en remettant leurs clés au mécano quand revient la saison des vidanges - d'huile, il va sans dire - ou qu'un boulon ne tourne pas rond? Si oui, pas de complexe! Bien sûr, les garages restent des repaires de gars, mais vous aussi, les filles, pouvez y rouler les mécaniques!

D'abord, démystifiez le sujet en vous rappelant que, tout comme vous, beaucoup d'hommes ne savent rien de ce qui se passe sous le capot de leur véhicule.

Ensuite, soyez précise dans vos demandes. Tenez-vous-en aux problèmes (bruits suspects, défaillances, anomalies) que vous avez cru détecter. Ce n'est pas au garagiste de faire ce qu'il veut en décidant à votre place... surtout si c'est la première fois que vous mettez les roues chez lui!

Parlez $$$ plutôt que technique - c'est une langue que vous maîtrisez mieux. Et à cet égard, sachez que la Loi sur la protection du consommateur oblige les garagistes à vous remettre un devis écrit pour toute réparation de plus de 100 $. Dans ce cas, il doit également obtenir votre autorisation avant de procéder aux travaux.

N'ayez pas peur de paraître idiote... À chacun son métier! «N'hésitez pas à poser au réparateur toutes les questions qui vous passent par la tête, conseille le garagiste montréalais Mario Barthold. Ce sera à lui de vous donner ensuite des réponses claires.» Notre expert sait de quoi il parle: chaque printemps, il donne des ateliers de mécanique auto au Centre des femmes du Plateau Mont-Royal .

Pardon Monsieur ... (la suite) - Mauvais service au restaurant

Publicité

Pagination Documents

  • Page
    1 de 2
Page 1:
Parler à son garagiste avec aplomb
Page 2:
Mauvais service au restaurant

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Vous devez être connectée pour laisser un commentaire.

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Abonnement

Infolettre

Soyez au fait des nouveautés. Abonnez-vous dès maintenant.

Infolettre

Partenaires

Concours

")); "));