• Envoyer
  • Imprimer
  • Favoris
  • Document user evaluation
    (3 personnes)

Lingerie tu me rends sens dessus dessous!

«Lingeriolique», c'est bien ce que je suis: folle dingue de lingerie fine.

Modifié le :
2009-03-13 13:55
Publié le :
2009-03-13 11:42
Par:
Louise Labrecque

istockphoto

Le pouvoir de la lingerie

Que voulez-vous, j'adore les soutiens-gorges de dentelle, les culottes délicates et joliment brodées, les camisoles de mousseline légères et transparentes. Je n'y peux rien. Cette vive passion doit être contenue dans mon ADN.

Enfant, déjà, je fouillais dans le tiroir secret de maman. J'enfilais en cachette ses jolis dessous et je jouais à la grande dame, sans y voir là de connotation sexuelle. Impossible de vous dire le nombre d'heures passées devant le miroir à virevolter, vêtue de corsets, de jupons et de nuisettes. Mais je me souviens parfaitement de la fois où ma mère m'a fait une confidence étonnante. C'était le jour de mes 14 ans. J'étais alors une véritable échalote, plate comme une galette - une planche à repasser avec deux aspirines. Elle m'a dit: «Ma fille, dans la vie, il faut toujours soigner ses dessous. On ne sait jamais ce qui peut arriver.»

Sur le moment, je n'ai pas saisi le sens de cette grande vérité. Voulait-elle que j'évite la honte de la culotte trouée si jamais je me retrouvais d'urgence chez le doc?

Puis j'ai compris.
Cette révélation cachait plus qu'une simple mise en garde contre les imprévus de la vie. Elle était révélatrice d'une complicité toute féminine. Dans ses mots, ma mère m'apprenait le pouvoir ensorcelant de la lingerie fine.

Publicité

istockphoto

De la dentelle aux plaisirs charnels

Oh... ne soyez pas offusquée!
Vous avez certainement, un jour ou l'autre, usé de dentelle sensuelle ou de mousseline coquine pour séduire votre homme. Je me trompe?

D'ailleurs, Aphrodite connaissait un secret indéniable pour conquérir les cœurs masculins. Selon Homère, la déesse grecque de l'amour prêtait sa merveilleuse et délicate zona dorée (un dessous de l'époque) à l'épouse de Zeus lorsque cette dernière désirait attirer les hommes dans son paradis des plaisirs charnels.

Mais le pouvoir de la lingerie ne s'arrête pas là. Outre leurs propriétés ensorceleuses, ces bouts de tissu auraient un effet bénéfique sur notre caractère. Le choix de notre soutien-gorge et de notre culotte affecterait notre personnalité. Il dicterait même notre conduite tout au long de la journée... et de la nuit, apprend-on dans Un siècle de lingerie - Secrets intimes de la lingerie du XXe siècle , de Karen W. Bressler (Serges Media).

Si tout cela est vrai, j'abandonne mon régime à base de graines de lin, de lait de soya et de comprimés d'oméga-belle humeur. Et je me promène en petite tenue! Mais surtout, je me fais plaisir. Faites le test, vous verrez comment une parcelle de dentelle ou un chiffon de coton peut remonter le moral... et toute la façade! Après avoir allaité trois enfants, j'avoue qu'il n'y a rien comme le soutien «remonte-tout» pour venir à bout d'une humeur douteuse et d'une petite poitrine.

J'ajouterai, pour parodier Gainsbourg:
Les dessous chics
C'est des dentelles et des rubans de joie
Que l'on enfile comme un bas de soie.

Publicité

Commentaires

  • Maryelle's avatar Maryelle a écrit :

    2009-03-17 3:52 PM

    Il y a un problème avec la lingerie lorsque nous sommes des femmes avec une très forte poitrine (DDD). Il n'y a rien de vraiment sexy. Oui, c'est joli, mais il est impossible de faire comme les petites poitrines et de faire ressortir nos atouts. Les soutiens-gorges montent trop haut, donc les décolletés ne peuvent être aussi prononcés.
  • Mélie's avatar Mélie a écrit :

    2009-03-23 12:20 PM

    Chez Gaby Corsetière, à la Place Longueuil(825 St-Laurent ouest Longueuil qc. j4k 2v1), nous avons tous pour la femme à forte poitrine. Nos grandeurs de soutien-gorge débutent du bonnet A à JJ. Nous sommes spécialisés dans l'ajustement de soutien-gorge depuis 45 ans et nous sommes aussi spécialisés dans l'ajustement de prothèse mammaire pour les femmes qui ont subies une mastectomie.
Laisser un commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Vous devez être connectée pour laisser un commentaire.

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Abonnement

Infolettre

Soyez au fait des nouveautés. Abonnez-vous dès maintenant.

Infolettre

Partenaires

Concours

")); "));