• Envoyer
  • Imprimer
  • Favoris
  • Document user evaluation
    (4 personnes)

Dayle Haddon - La belle et la vie

Jamais je n'ai rencontré une personne aussi éblouissante, de l'intérieur comme de l'extérieur. Un rayon de soleil sur deux pattes…

Modifié le :
2010-07-05 13:39
Publié le :
2009-05-20 15:31
Par:
Linda Priestley

L'Oréal Paris

Dayle Haddon - une vraie coach de vie!

J'ai interviewé Dayle Haddon, celle qui tient lieu de muse beauté de notre édition Vita - Été 2009 (p. 82) et qui est la porte-parole de la gamme Age Perfect de L'Oréal Paris, en février 2009, à proximité de Montréal, par une journée moche et de pluie battante. J'avais opté pour la doudoune canadienne/imperméable pour rencontrer une des plus belles femmes au monde. Pas très glamour, j'en conviens. Fichu hiver, ai-je maugréé en chemin. Mais dès que je suis arrivée à notre lieu de rendez-vous et que j'ai serré la main à Dayle, dans ma tête, je chantais Here comes the sun des Beatles . Jamais je n'ai rencontré une personne aussi éblouissante, de l'intérieur comme de l'extérieur. Un rayon de soleil sur deux pattes... Cette journée-là, j'ai senti qu'on m'offrait un bien précieux cadeau. En effet, j'allais profiter, ni plus ni moins, d'une bonne séance de coaching de vie et acquérir d'excellentes notions de zénitude!

À vous d'en bénéficier aussi, en vous inspirant des capsules de sagesse qui suivent.

Journal de gratitude
Chaque soir, Miss Haddon transcrit dans un journal les choses pour lesquelles elle est reconnaissante. Cet exercice lui permet d'évacuer le méchant et le négatif et de s'endormir en posant au positif.

Les cinq principes de l'épanouissement personnel
Dans son deuxième livre - Mes cinq secrets de jeunesse - Dayle décrit, par le biais d'une approche holistique, ses cinq principes de l'épanouissement perpétuel: se faire belle, nourrir son esprit, garder son corps en santé, découvrir sa sagesse intérieure et rester en contact avec son entourage. Voilà! Maintenant, vous savez tout!


Faire la sourde oreille
Dans le but de préserver sa santé mentale, Dayle recommande fortement aux lectrices de Vita de jeter à la poubelle les vieilles cassettes qui jouent les mêmes rengaines négatives et déprimantes (Je ne suis pas assez jeune, je ne suis pas assez belle, je ne suis pas assez bonne, etc.).

Sans doute croyez-vous qu'il est facile pour une icône de la beauté de changer de cassette? Détrompez-vous! «Plus jeune, lorsque je partais à la pêche aux contrats de mannequin, j'essuyais souvent des refus. Mais pour moi, un "non" signifiait simplement que je devais travailler encore plus fort pour obtenir un "oui".»

Publicité

Pagination Documents

  • Page
    1 de 2
Page 1:
Dayle Haddon - une vraie coach de vie!
Page 2:
Conseils pour mieux profiter de la vie

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Vous devez être connectée pour laisser un commentaire.

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Abonnement

Infolettre

Soyez au fait des nouveautés. Abonnez-vous dès maintenant.

Infolettre

Partenaires

Concours

"));