• Envoyer
  • Imprimer
  • Favoris
  • Document user evaluation
    (2 personnes)

Migraine : Ça va pas la tête?

Vous débarrasser de vos migraines est un véritable casse-tête? Vous n'êtes pas la seule dans ce cas. Quatre femmes de tête ont réussi à les dompter et partagent avec nous leurs trucs futés.

Modifié le :
2011-02-07 15:07
Publié le :
2011-01-17 11:01
Par:
Lucie Turgeon
migraine

istock

Migraine : Chiropratique et exercice vigoureux

Mes migraines commencent toujours de la même manière: j'éprouve une douleur pulsative localisée du côté gauche du crâne, je ne tolère aucun bruit, et mes yeux sont sensibles à la lumière. Au début, j'endurais mon mal trois jours, les analgésiques en vente libre étant inefficaces. Aujourd'hui, un simple antimigraineux en vient à bout. Comme je souffre de migraines menstruelles (de cinq à huit par année), je n'ai pas cherché d'autres solutions. Mais que font celles dont ces douloureux épisodes se produisent plusieurs fois par mois, voire quotidiennement? Quatre femmes, qui étaient au bord de la crise de nerfs, nous font savoir comment elles ont réussi à mater la bête.

Sharron Ribeiro | 46 ans | Propriétaire d'un studio d'exercices
Ses solutions Chiropratique et exercice vigoureux
Depuis un grave accident d'automobile survenu il y a 20 ans, Sharron souffrait de crises d'épilepsie et de migraines chroniques. Ces dernières se produisaient de trois à quatre fois par semaine, la clouant au lit et l'empêchant même de travailler. Désespérée, elle consultait sans cesse les médecins. «Les médicaments prescrits soulageaient la douleur, mais causaient beaucoup d'effets secondaires.» Refusant de croire qu'elle devrait prendre des produits chimiques pour le reste de sa vie, elle a mené ses propres recherches dans l'espoir de trouver une solution. C'est ainsi qu'elle a découvert que la chiropratique et l'exercice intense pouvaient lui être bénéfiques. «Ces deux outils m'ont sauvé la vie. Je consulte régulièrement mon chiropraticien et je m'entraîne tous les jours.»

Selon Sharron, comme le sport permet une meilleure oxygénation du cerveau, il aide à prévenir voire à stopper les migraines. Aujourd'hui, elle ne prend plus de médicaments et ne souffre que de légers maux de tête deux ou trois fois par mois. Et dire qu'on lui avait prédit qu'elle ne se remettrait jamais totalement des suites de son accident...

Précisions de son expert Selon le Dr Jasmin Pitre, chiropraticien à la Clinique de migraines et céphalées (soins naturels), les recherches et les observations cliniques chez les patients migraineux laissent croire qu'un déplacement important - appelé subluxation - d'une des trois premières vertèbres cervicales pourrait causer ou aggraver la migraine. «Ce type de déplacement déséquilibrerait notamment le système nerveux central, le rendant vulnérable à tout stimulus, tels les déclencheurs de migraines.» Les ajustements chiropratiques permettraient de redresser la colonne vertébrale et, ainsi, d'éliminer une des causes majeures de la migraine. Un chiropraticien peut aussi évaluer les autres causes possibles (en lien avec la posture, la nutrition, le sommeil, l'exercice et le stress) afin d'optimiser et de maintenir l'équilibre du système nerveux.

Publicité

Pagination Documents

Page 1:
Migraine : Chiropratique et exercice vigoureux
Page 2:
Migraine : Acupuncture, médicaments et ostéopathie
Page 3:
Migraine : le biofeedback comme traitement

Commentaires

  • mbons19's avatar mbons19 a écrit :

    2011-01-18 3:22 PM

    Je suis découragé, depuis mes 12 ans que je souffre de migraines sév<eres. Je suis en arrêt de travail depuis 5 ans et j'ai aussi consulté la clinique des migraines de montréal et j'ai tout essayé ce que les patientes ont mentionnées dans leurs articles. Y'à juste le biofeedback que je n'ai pas essayé. C'est que je demeure dans le bas St-Laurent (Riv.-du-Loup) et les ressources sont rares. Je me demande si vous pourriez m'indiquer si c'est possible d'apprendre le biofeedback par soi même et s'il y a des ouvrages que vous conseillez à cet effet. Merci! Je suis heureuse pour toutes celles qui ont réussi à s'en sortir. J'ai hâte que mon tour arrive... Maryse
  • angélique59's avatar angélique59 a écrit :

    2011-02-08 2:47 PM

    Bonjour je sais que ce n'est pas une situation facile a vivre lorsqu'on souffre de migraine car moi je suis prise avec des migraines chroniques depuis plusieurs années déjà. Présentement je suis suivi par un neurologue donc médication à tous les jours pour prévenir et un médicament en cas de migraine. J'ai essayé le chiro mais ça n'a pas fonctionné, car je souffre d'une disfonction cervical et en plus c'est hériditaire dans la famille, ma mère en souffrait tellement que je me souviens que lorsqu'elle arrivait de faire l'épicerie elle avait juste le temps de déposer ces sacs sur la table et allait vomir et obliger de se coucher avec un coussin électrique sur la tête. Moi, au contraire d'elle c'est de la glace que ça me prend, mais les même symptômes nausée, vomissements, intolérance à la lumière et aux bruits.
  • lune55's avatar lune55 a écrit :

    2011-02-24 6:08 PM

    je fait partie des femmes qui on vévue avec des migraines depuis ma jeunesse pas facile du tout de fonctionner le plus terrible dans mon cas bruit et entendre parler fort enfin tout ce qui est bruyant la meilleure place est dans mon lit et dans le noir jamais trouver aucun médicament pour en finir des ces maux de téte .....sauf que la vie se passe pas commme ca.dans mon travail je peut partir des semaines compléte oh que je suis bien ???personnne demande rien .peut étre que je suis mieux seule pas plus
Laisser un commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Vous devez être connectée pour laisser un commentaire.

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Abonnement

Infolettre

Soyez au fait des nouveautés. Abonnez-vous dès maintenant.

Infolettre

Partenaires

Concours

"));