• Envoyer
  • Imprimer
  • Favoris
  • Document user evaluation

Aimer son travail et y rester

Changer régulièrement d’emploi pour progresser dans sa carrière n’est pas forcément un critère de succès. Portraits de deux travailleuses fidèles qui aiment leur travail.

Modifié le :
2011-05-31 09:44
Publié le :
2011-05-24 09:48
Par:
Suzanne Décarie

Istock

Évoluer au sein de l'entreprise

«Si je n'ai pas été fidèle en amour, je l'ai drôlement été à mon travail! » me lançait récemment une copine à la veille de la parution de son 200e magazine. Côté stabilité professionnelle, mon amie n'est pourtant pas un cas unique. À une époque où la mobilité est devenue la norme, alors que les mises à pied et l'insécurité du marché en ont incité plus d'une à rechercher un ailleurs meilleur, des employées épargnées par les compressions budgétaires restaient inébranlablement en poste.

Tandis qu'elles s'ajustaient aux bouleversements qui n'ont pas manqué de secouer toutes les organisations, plusieurs de leurs collègues faisaient progresser leur carrière en changeant d'emploi tous les cinq ans, une période assez longue pour étoffer son CV en affichant expérience et stabilité, mais assez courte pour témoigner aussi d'une certaine souplesse et d'une volonté d'avancer.

C'est d'ailleurs le parcours qu'avait initialement prévu suivre Linda Babin, 53 ans, aujourd'hui directrice Communication Marketing de Bell Marchés Affaires. En 1992, soit cinq ans après son embauche chez Bell, elle a effectivement quitté son poste de consultante en gestion de centres d'appels... mais c'était pour donner naissance à Laurence, son aînée. Après ce congé de maternité, aussitôt prolongé d'une année sabbatique - une option alors offerte par l'entreprise -, elle accouchait de Béatrice, sa deuxième fille. «J'ai de très bonnes conditions de travail », convient-elle. Au retour de cette longue pause, en 1995, elle joignait l'équipe du marketing.

Publicité

Pagination Documents

  • Page
    1 de 5
Page 1:
Évoluer au sein de l'entreprise
Page 2:
Un milieu stimulant, toujours motivant
Page 3:
D'infirmière à directrice
Page 4:
Loyauté professionnelle, une question d'engagement
Page 5:
Les avantages d'être fidèle au poste

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Vous devez être connectée pour laisser un commentaire.

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Abonnement

Infolettre

Soyez au fait des nouveautés. Abonnez-vous dès maintenant.

Infolettre

Partenaires

Concours

"));