• Imprimer
  • Favoris
  • Document user evaluation
    (1 personne)

Balade à Helsinki avec Leena Sarvi

Hier mannequin en vue, aujourd'hui consultante mode recherchée, la Finlandaise Leena Sarvi, nous propose une balade dans sa ville natale, Helsinki.

Modifié le :
2010-12-06 11:29
Publié le :
2010-12-06 10:40
Par:
Carolyne parent

Leena Sarvi : les années folles

À l'issue du concours, Leena s'envole donc pour Hambourg, en Allemagne, afin de réclamer son prix: un portfolio rempli de photos qui l'aidera à se faire valoir auprès de clients et d'agences. «J'y ai passé trois mois, c'était excitant! Mais je suis tout de même revenue vivre dans ma modeste banlieue pour terminer mes études et retrouver mon amoureux de l'époque, que j'ai épousé à 18 ans.»

À son retour, les contrats s'enchaînent. Elle défile dans les foires de la mode d'Helsinki et de Francfort, pose pour Marimekko - le leader du design textile et de vêtements du pays -, le grand magasin Stockmann (l'équivalent de notre Simons), ainsi que pour différents magazines féminins nationaux et internationaux, incluant l'édition française de Vogue. Elle participe ensuite à une émission de télévision qui fait la promotion de la mode finlandaise aux quatre coins de la planète. «Ce fabuleux contrat m'a permis de voir le monde, de San Francisco à Tokyo.»

Je lui fais remarquer qu'elle a eu de la chance de pouvoir exercer son métier pendant deux décennies. Elle prend un air plus sérieux: «Oui, j'ai eu une belle carrière, mais elle m'a coûté mon premier mariage. Mon mari voulait fonder une famille. Je n'étais pas prête, j'avais 28 ans et je travaillais tellement...»

Un ange passe. À 36 ans, estimant qu'elle en a assez vu, Leena quitte les passerelles et devient consultante dans le domaine de la mode. Présentatrice de défilés, commentatrice invitée à la radio et à la télé, animatrice de galas de bienfaisance, auteure d'un livre sur le style, elle profite de sa notoriété pour se réinventer. «La transition s'est faite naturellement, et puis j'adore mon second métier. Avant, je n'étais qu'un portemanteau: jamais on ne me demandait mon avis.

Aujourd'hui, on le sollicite constamment. Demain, par exemple, je serai en ondes pour commenter la robe de mariée de la princesse de Suède et les tenues des femmes de son entourage.» Au moment où elle change de cap, elle rencontre Seppo, son mari actuel qui deviendra le père de Bibi, maintenant âgée de 12 ans. Sa petite famille compte aussi un caniche royal de 13 ans. Amoureuse des chiens , Leena anime d'ailleurs depuis des années les compétitions canines qui se déroulent dans son pays.

Publicité

Pagination Documents

Page 1:
Helsinki : une capitale en fête
Page 2:
Leena Sarvi : les années folles
Page 3:
Helsinki selon Leena Sarvi

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Vous devez être connectée pour laisser un commentaire.

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Abonnement

Infolettre

Soyez au fait des nouveautés. Abonnez-vous dès maintenant.

Infolettre

Partenaires

Concours

"));