• Envoyer
  • Imprimer
  • Favoris
  • Document user evaluation
    (100 personnes)

Mon mari est gai

J'avais toujours considéré mon mari comme mon meilleur ami. Ce soir-là, j'ai dû admettre que je ne connaissais pas cet homme.

Modifié le :
2009-08-19 14:02
Publié le :
2009-05-07 11:14
Par:
Gerty Shipmaker*
Mai gai

istockphoto

La famille parfaite

Mon mari, celui avec qui je partageais ma vie depuis 19 ans, s'est assis devant moi et a pris mes mains dans les siennes. Les enfants étaient couchés. Il avait mis une musique douce et nous avait servi un verre de vin. La soirée s'annonçait belle et j'avais beaucoup d'espoir. D'instinct, je savais que nous étions à la croisée des chemins qui servirait de repère pour parler d'«avant» et d'«après». Depuis deux ans, notre mariage battait de l'aile, et j'avais le sentiment que cette soirée allait être celle où j'allais enfin connaître les démons qui nuisaient à notre union: le soir où nous allions commencer le processus de guérison.

«Tu vas devoir être forte», m'avait-il dit d'entrée de jeu. J'étais suspendue à ses lèvres, car je savais que je ferais n'importe quoi pour rétablir notre relation et raviver l'étincelle d'origine de notre mariage. Pierre** était mon meilleur ami. Nous étions ensemble depuis presque 21 ans, et dès notre première soirée passée ensemble, je savais que j'allais l'épouser. Notre relation était remplie de promenades et de longues conversations pendant lesquelles nous faisions des projets d'avenir. Nous nous sommes mariés en mai 1981. Nous passions presque tous nos temps libres ensemble et nous avions rarement déjeuné, ou dormi, l'un sans l'autre.

La famille parfaite

En 10 ans de mariage, nous avions mis au monde quatre enfants: trois filles et un garçon. Notre vie était centrée sur notre famille. L'été, nous faisions du camping et l'hiver, du ski et de la traîne sauvage. Nous avions pris soin de créer des traditions familiales, comme le déjeuner au lit pour les anniversaires, la fête des Mères et la fête des Pères. À la Saint-Valentin, Pierre donnait un œillet à chacun des enfants et il m'offrait une rose. Pour le souper, nous transformions la salle à manger en restaurant ethnique et les enfants invitaient leurs meilleurs amis. J'étais toujours le chef excentrique et Pierre, lui, jouait au serveur espiègle.

Pierre était un mari attentionné et un bon père. Il n'avait jamais négligé l'heure du bain avec les enfants, ni omis la lecture avant de les coucher, ni les devoirs, ni la vaisselle. À l'occasion de notre 15e anniversaire de mariage, il m'avait kidnappée pour un long weekend au bord de la mer, là où nous avions vécu notre lune de miel. Ce fut un des moments les plus romantiques de notre mariage.

Publicité

Mai gai

istockphoto

Le début de la fin

Le début de la fin

C'est en janvier 1999 que j'ai commencé à remarquer des changements dans le comportement de Pierre. Au début, il voulait simplement passer plus de temps seul. Il a ensuite commencé à se montrer distant envers moi; il ne voulait plus me parler et il avait l'air assez préoccupé. Peu de temps après, il est parti en voyage d'affaires pendant cinq jours; quand il est revenu, il ne montrait plus aucun signe de désir pour moi. Après deux semaines, j'ai commencé à m'inquiéter. Désespérée, j'ai navigué sur Internet pour trouver des réponses à mes questions. Après maintes recherches, j'ai cru identifier le problème: Pierre avait eu 40 ans l'année précédente et il vivait simplement une crise de la quarantaine. J'étais soulagée. Je savais maintenant ce qui devait être arrangé, du moins, je le croyais.

Cette année-là, j'ai décidé de prendre soin de moi et de m'accorder davantage d'attention. Instinct de survie peut-être... qui sait? Quoi qu'il en soit, j'ai pris conscience que j'allais avoir 40 ans à mon tour, dans seulement un an, alors j'ai décidé de m'offrir un cadeau: pour mon 40e anniversaire, j'allais courir un demi-marathon. Je n'avais jamais couru de ma vie, mais c'était un défi que je voulais relever. Je me suis procuré des livres sur la course et j'ai commencé à m'entraîner. Un mois avant mon anniversaire, j'ai couru mon premier demi-marathon. Du point de vue physique, j'étais au meilleur de ma forme.

Malheureusement, je ne pouvais pas en dire autant au chapitre de ma vie amoureuse. Au cours de cette période, Pierre et moi ne faisions même plus l'amour. J'ai alors commencé à croire qu'il avait une maîtresse... Pour souligner mon anniversaire, cinq de mes bonnes amies m'ont offert une escapade d'un weekend entre filles. Et ce fut tout un weekend! Impossible de profiter pleinement de ce merveilleux moment avec mes amies, je pensais toujours à cette maîtresse. De retour à la maison, j'ai confronté Pierre. Il a nié qu'il voyait une autre femme, et je l'ai cru... même si j'avais encore quelques doutes. Un mois plus tard, j'écrivais dans mon journal intime: «Je vis un cauchemar. C'est l'enfer. C'est comme si mon mari était mort et que je devais vivre mon deuil, sauf qu'il est toujours là, bien vivant» .

Publicité

Mai gai

istockphoto

Le dernier espoir

Le dernier espoir

À Noël 2000, les enfants et moi avons décoré le sapin pendant que Pierre somnolait sur le divan. Jusque-là, la décoration du sapin avait toujours été une tradition familiale festive. Pas cette fois. La soirée s'est terminée autrement: j'ai enlevé mon alliance et je l'ai donnée à Pierre en lui disant de me la rendre seulement quand il serait prêt à s'engager à nouveau dans une relation avec moi. Trois semaines plus tard, nous étions assis face à face dans notre chambre et nous nous tenions les mains quand il a prononcé ces mots: «Tu vas devoir être forte...»

Je m'attendais à ce qu'il me parle de ses difficultés et j'étais absolument certaine qu'il allait me rendre mon alliance. Enfin, nous allions commencer un certain processus de guérison. Par contre, je n'avais pas prévu la phrase suivante: «Je suis gai et je crois que je vais te quitter.» Hum, pardon? Tu es quoi?!? Que veux-tu dire par «gai»? Ok, je comprends, mais... gai?

Dans mon journal intime, le lendemain: « C'est fini. L'heure a sonné. Il me quitte... Notre mariage devait avoir une fin heureuse, mais ce n'est pas le cas. Hier soir, nous avons parlé pendant des heures. Il est toujours mon meilleur ami, mais il ne peut plus être mon mari ».

La douleur qui a suivi cette déclaration a été immense. Non seulement j'avais tout perdu ce que j'avais d'un coup, mais je ne savais même plus si cette vie avait déjà existé. Pierre m'a dit qu'il avait toujours su qu'il était gai et qu'il m'avait épousée parce que j'étais son «salut», sa porte de sortie. Qu'est-ce que ça voulait dire? Comment avait-il pu m'aimer s'il désirait les hommes? Pensait-il à des hommes lorsqu'il me faisait l'amour? Quelle sorte de femme cela faisait-il de moi? Qu'avais-je fait de mal dans notre mariage? Et si je l'avais bien fait, aurait-il pu gérer son homosexualité d'une autre manière? Comment avais-je pu ignorer que mon mari était gai? Avais-je négligé quelques indices?

Mon mariage était terminé et mon mari était gai. Je n'avais jamais connu personne qui était homosexuel, mais comme il était mon meilleur ami, nous en avons parlé. Pas seulement ce soir-là, mais aussi au fil des semaines pendant que nous préparions notre séparation. J'avais mal de l'entendre me raconter sa vie, de voir son visage s'illuminer lorsqu'il me parlait des hommes qu'il avait rencontrés, de l'homme pour qui il me quittait et de la communauté qui l'accueillait. C'était un monde dont j'ignorais l'existence, mais mon mari l'avait lentement intégré depuis plus d'un an.

Publicité

Mai gai

istockphoto

Poursuivre ma route

Poursuivre ma route

Deux choses m'ont aidée à tenir le coup pendant cette période sombre: ma foi et mes amies. Il y avait des jours où il ne se passait pas une heure sans que je reçoive un appel de l'une d'elles, un courriel ou une visite. Je pouvais recevoir un bouquet de fleurs une journée, et le lendemain, une amie venait me voir avec un pot d'Häagen Dazs.

Une de mes amies m'a encouragée à continuer de courir. Et les jours où la vie était insupportable, c'est ce que je faisais: je courais. À chaque enjambée, j'avais l'impression que je laissais une partie du poids derrière moi.

J'ai continué à prendre soin de moi. En plus de la course, je m'offrais des gâteries: je m'offrais des manucures et plein d'autres petits soins, entre autres. J'avais besoin de me rappeler que j'étais toujours une femme attirante, simplement pour me sentir comme telle. J'ai entrepris un cheminement personnel pour apprendre à me faire davantage confiance et à faire de meilleurs choix. J'ai aussi donné plus de temps à mes enfants, qui avaient alors 17, 15, 13 et 10 ans. Ensemble, nous avons poursuivi nos traditions familiales et nous en avons créé de nouvelles (juste pour nous cinq).

Malheureusement, Pierre et moi nous sommes éloignés. Je crois que nous étions faits pour être un couple, mais je n'ai pas pu m'adapter à mon nouveau rôle «d'amie». Ce changement était trop difficile pour moi. Après de multiples batailles, les enfants ont maintenant une relation avec leur père, mais elle ne me semble pas aussi forte que lorsque nous étions tous ensemble.

Et moi? J'ai survécu. Chaque difficulté - et croyez-moi, il y en a eu de nombreuses - a exigé un peu plus de foi, un peu plus de course, un peu plus de crème glacée et beaucoup de temps avec mes amies. Aujourd'hui, je suis une femme plus forte.

*Adaptation libre d'un texte de Gerty Shipmaker
** Nom fictif

Vos commentaires...
Vous souhaitez réagir à cet article, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires dans l'encart ci-dessous prévu à cet effet. Pour ce faire, vous devez être membre de la communauté Vita . Vous n'êtes pas membre et vous souhaitez le devenir? Vous n'avez qu'à vous inscrire en cliquant sur ce lien .

Retour à la section Famille et amis

Retour à la section Sexualité

Publicité

Commentaires

  • bellebrune's avatar bellebrune a écrit :

    2009-05-10 9:50 AM

    Bonjour, j'ai ausssi vécu ça. Je te comprends tellement. Le 31 mars 2002, mon ex mari m'a annoncé que depuis deux ans, il avait une vie homosexuelle. Il voulait voir, vivre ça me disait-il, mais ne voulait pas me quitter. Il disait: «c'est avec toi que je veux être, cette vie là ne m'intérresse pas». Le ciel venait de me tomber sur la tête. Je n'avais rien vu venir. Notre mariage allait bien comme un mariage de 20 ans peut aller après avoir eu un couple de jumeaux (âgés à ce moment-là de 15 ans). Quelle horreur! Ma vie à complétement changé ce jour-là. J'ai essayé de sauver mon couple durant les 30 mois qui ont suivi, j'ai tenté de comprendre. Finalement, j'ai pris la décision de le quitter, mon état psychique, physique et mental avait rendu mon corps vulnérable, et j'avais complétement perdu mon désir pour lui. Je n'arrivais plus à le regarder, j'avais un immense sentiment de dégoût. Après notre séparation, il a vécu une relation hétéro qui a duré 18 mois et maintenant, il s'assume et vit son homosexualité. Et moi, j'ai refais ma vie avec un homme merveilleux qui m'a soutenu et apporté beaucoup de réconfort à la suite de mon divorce. Je conclus en disant que dans la vie, la seule personne que l'on connaît vraiment c'est «nous». Bon courage à toutes. BelleBrune
  • FILOU LE FÉLIN's avatar FILOU LE FÉLIN a écrit :

    2009-05-12 7:37 AM

    Je suis curieux de savoir si cette pauvre femme a « su laisser » ses enfants comprendre ce qui se passait. A-t-elle permis à ses enfants la chance d'apprendre qui était vraiment leur père. Et lui, a-t-il su faire cela aussi ? C'est terrible comme situation... Mais il faut faire en sorte que les enfants vivent bien cela aussi! Bonnes chances à toutes... et à tous!
  • lajava67's avatar lajava67 a écrit :

    2009-05-12 7:53 AM

    Je suis avec un homme depuis 1 an et demi, les deux premiers mois ce fut merveilleux, nous faisions l'amour tous les jours, puis il a commencé à sortir, à me delaisser. Nous faisions l'amour de moins en moins, puis une fois par mois, une fois par trois mois, puis cinq mois, maintenant cela fait sept mois. Il se montre distant, il n'a plus de marque de tendresse, d'affection ni en paroles, ni en gestes. J'ai essayé pendant des mois de comprendre ce qui se passait d'avoir des réponses, des solutions pour retrouver l'homme que j ai connu, sans succès. Aujourd hui, je suis morte en dedans, il n a jamais voulu me dire se qui se passait dans sa tête et son coeur. Il dit ne pas avoir personne d'autre, mais ne me dit plus (je t'aime non plus). Je sens que si je reste avec lui, je vais sombrer à force de rejet et de silence. J'ai perdu ma confiance en moi et ma féminité. Peut-il être gai et ne pas le savoir, ou ne pas vouloir sortir du placard? Comment savoir? Merci de me llire. JO xxx
  • doudouce1975's avatar doudouce1975 a écrit :

    2009-05-12 8:20 AM

    À lajava67: ton mari n'est peut-être pas gai ou peut-être l'est-il? Ce n'est pas parce que l'on ne donne plus d'affection à quelqu'un que l'on est nécessairement gai. Jje pense que  tu devrais peut-être lui parler, avoir une discussion avec lui afin de savoir où votre relation est rendue? Pourquoi vous n'avez plus d'intimité? Pourquoi il ne te désire pas? Tu peux lui demander si il aime les hommes? ou si il est bi? ou si il a une maitresse? Tu peux lui demander si il t'aime encore et s'il désire continuer? Tu peux lui dire comme toi tu te sens etc....(le mieux est de parler au JE comme ça il ne se sentira pas attaqué, et tu auras tes réponses.. et si jamais il est incapable de le dire (ou te dis ce que tu ne veux pas entendre peut importe ce que c'est) ÉCOUTE TOI prends soin de toi ,,, Le plus beau cadeau que l'on a c'est soi-même (tomber c'est humain, se relever c'est divin! Tu es capable (si tu as besoin de jaser je suis disponible) jai deja connu ca.......(le tout nouveau tout beau) bye bonne journée à toi
  • lizzy26's avatar lizzy26 a écrit :

    2009-05-12 9:25 AM

    Non mais vraiment... cette femme a souffert, mais sans doute, cet homme aussi. Il y a deux personnes dans un couple, il ne faut pas l'oublier. L'important est de comprendre que ce revirement de situation n'a aucune lien avec notre apparence extérieure ou intérieure. Si il est gai on n'y peut rien, mais cela ne veut pas dire que nous sommes à mettre aux vidanges. Il y a toujours quelqu'un pour nous que l'on soit hétéro,bi ou homo. Si tu es hétéro, tu trouveras un hétéro fait pour toi. Celui-là n'était pas le bon c'est déplorable mais que lui demander? De vivre dans un cauchemar pour un rêve? Une belle vie vous attend, alors foncez!
  • Mars's avatar Mars a écrit :

    2009-05-12 9:38 AM

    Ton histoire est intéressante . Lis la mienne maintenant. Je suis en couple depuis 25 ans et j'ai 4 enfants. Depuis que ma compagne a «traversé» sa période de ménopause, le sexe ne l'intéresse plus et par la force des choses, je me suis mis à regarder ailleurs. Je te fais grâce de tous les efforts que j'ai faits pour alimenter ou pimenter notre vie sexuelle. Je te garantis qu'à par ce volet, tout va très bien entre nous. J'aime être avec elle et me coller près d'elle, mais rien n'y fait. Bon, bref, j'ai eu plusieurs aventures avec des femmes et, pour moi, ce n'était que pour le sexe. Je compensais de cette façon, mais celles-ci tombaient inévitablement en amour avec moi. Et les problèmes commençaient. Un jour, un gars m'invite dans un sauna pour hommes. J'y vais et découvre tout un monde. En discutant avec ces hommes je découvre, oh! surprise, que je ne suis pas seul à vivre cela et que plusieurs ce ceux-ci vont chercher à cet endroit ce qu'ils n'ont pas chez eux. Je voudrais ici être clair. Le but de ce commentaire n'est pas de trouver LE coupable. Cette «homosexualité» est je crois «situationnelle». En toute humilité, je pense que le vrai problème est cette difficulté que nous avons tous à nous questionner sur la perception de certaines de nos valeurs. Des valeurs que nous prenons pour acquises et qui changent avec l'âge ou les expériences que la vie nous fait vivre.
  • Elou's avatar Elou a écrit :

    2009-05-12 9:38 AM

    Oui, c'est triste cette histoire et en même temps heureusement qu'il y a encore des gens qui sont honnêtes! Ayant vécu quelques séparations déchirantes, je n'ai jamais eu à vivre ce type de situation. Toutefois, j'en tire une leçon: à savoir qu'au moins son conjoint a eu le courage de lui dire la vérité. Pourquoi persister quand il n'y a plus d'amour? Pourquoi s'entêter à aller à contre-courant? Je n'ai rien contre les homosexuels, je préfère voir quelqu'un heureux et bien dans sa peau, que quelqu'un qui ment. Oui, il est vrai que dans un monde idéal, il faudrait toujours avoir un parcours parfait, mais ici bas dans ce monde d'humains c'est plus qu'imparfait et nous sommes constamment en phase d'apprentissage. On aimerait bien ne jamais faire d'erreur, mais les erreurs sont humaines. Donc, au moins je salue les hommes et les femmes qui ont le courage de dire les vraies choses, et qui ne se croient pas au-dessus de toutes choses et se pensent parfaits. De vivre dans le mensonge gruge de l'énergie, d'être bien dans sa peau, donne de bonnes énergies. Donc, au lieu de vivre dans le passé, vivez le moment présent et pensez et tournez-vous vers demain. ARRÊTEZ DE GRATTER LA GALLE, ça ne sert absolument à rien! Que le fil d'or de votre vie s'allonge jusqu'au diamant!
  • Francy-56's avatar Francy-56 a écrit :

    2009-05-12 9:39 AM

    Bon matin! J'avoue que l'article de ce matin m'a accroché. J'ai vécu la même situation il y a près de 12 ans. Il est mon meilleur ami maintenant et j'avoue qu'il l'avait toujours été d'ailleurs. Ce matin, en parcourant l'article, j'avoue que j'ai pleuré. Cela m'a remonté en plein visage tellement de souvenirs! Je n'entretiens pas de rancoeur. Mon ex et son conjoint viennent même me prêter mains fortes lorsque j'ai de gros travaux. Eh! oui! je sais que c'est spécial et je me fiche de ce que les autres peuvent penser. L'important c'est que je suis en paix avec moi-même! Il faut vivre un jour à la fois et le temps arrange les choses comme on dit! La rancoeur et la vengeance ne servent seulement qu'à nous miner de l'intérieur. Gardez vos énergies et entretenez des pensées positives ! Je continue malgré tout d'espérer rencontrer un compagnon un jour! lolll
  • fransou's avatar fransou a écrit :

    2009-05-12 10:04 AM

    Moi aussi j'ai vécu la même chose, mon mari m'a avoué être gai après que je l'aie quitté (je m'en doutais)... Oui, ça m'a fait mal ,même si je n'étais plus avec lui depuis quelques mois, parce que je me suis questionnée sur toute ma vie avec lui. Je me suis sentie un peu trahie. Lui qui avait toujours été super honnête avec moi... J'ai discuté beaucoup avec lui et j'ai fini par passer par-dessus ça et nous sommes restés les meilleurs amis du monde. On a trois enfants ensemble et on se parle pratiquement tous les jours, on s'entraide et on peut toujours compter l'un sur l'autre. Aujourd'hui, ça fait six ans qu'on est divorcé. Moi, je suis avec un autre homme depuis longtemps et lui aussi, il est avec un homme depuis quelques mois. Je ne voudrais le perdre pour rien au monde. On s'aime beaucoup mais c'est comme une fratrie. Il faut toujours se dire que l'homosexualité ça n'enlève rien à l'homme que nous avons aimé, il reste le même avec tout ce qu'on aimait de lui...
  • ToutAssirem's avatar ToutAssirem a écrit :

    2009-05-12 10:11 AM

    WOW! C'est en lisant ce texte que je me rends compte qu'il faut vraiment de tout pour faire un monde! Je suis certaine que ce n'est pas facile de digérer une telle situation. Aucun sentiment de rejet n'est facile à gérer de toute façon, peu importe sous quelle forme il se présente. Chose certaine, je trouve qu'il n'y a rien de pire que d'obliger, directement ou indirectement, quelqu'un à nous aimer ou nous fournir NOTRE image du bonheur. Les gens changent et personne n' a le droit de les juger, de les enfermer dans ce qu'ils attendent de l'autre. La pression sociale fait bien des dégâts...comme ces gens travaillent leur apparence sans trop de préoccuper de ce qu'ils sont plus de ce qu'ils ont l'air! Je souhaite effectivement beaucoup de courage aux femmes qui se prennnent en main, car je sais très bien que prendre le chemin de plus court est souvent le plus convoité. Chacun doit se responsabiliser... Rien n'est coulé dans le béton et s'il a prit presque 20 ans avant d'arriver à Être, imaginez, à votre tour, toutes les émotions qui l'ont perturbées pendant ces années! À mon avis, il est encore pire de voir deux personne en même temps que d'avoir la force, une fois pour toute de faire enfin un choix. Personnelement, je suis beaucoup plus sévère envers ceux et celles qui trompent leur conjoint!!!
  • Incognito's avatar Incognito a écrit :

    2009-05-12 10:15 AM

    Bonjour, Votre article a plus qu'attiré mon attention ce matin. Pour ma part, je vis avec un homme qui m'a avoué sa bisexualité ... il me précise qu'il n'est pas gai ... il est très honnête avec moi là-dessus et n'a pas d'aventure (du moins, je ne crois pas). Nous sommes toujours ensemble ou presque. J'avoue que cette situation me fait peur, et je suis contente en quelque sorte de voir que d'autres femmes ont malheureusement vécu des situations similaires a la mienne... Que feriez-vous à ma place? Il m'aime, il me dit, à chaque fois que je doute, qu'il est hétéro avant tout, et qu'il ne ferait jamais rien pour briser cette relation. Je sais qu'il est sincère, mais j'ai peur de cette pulsion ou de ce moment qui pourrait se présenter à lui... Que fera-t-il? M'aimera-t-il assez pour dire non ou bien ???? Voilà, si vous pensez connaître la réponse je serai heureuse de la lire.. Bonne journée à vous toutes et tous et pour celles qui vivent des moments difficile face à ce sujet, bonne chance et dites-vous qu'il y a un homme qui vous attend quelque part....
  • chanterelle61's avatar chanterelle61 a écrit :

    2009-05-12 10:54 AM

    Bonjour à tous, cet article m'a beaucoup émue, car j'ai vécu la même situation, et comme Francy 56 je suis restée en bons termes avec mon ex avec qui j'ai eu trois beaux enfants. Pour en arriver là, il a fallu que je fasse un cheminement, que je réalise qu'en gardant de la rancune je me faisais du mal, et que je ne facilitais pas l'adaptation des enfants à cette situation. Cela fait plus de 25 ans qu'il est avec le même conjoint et ils vont se marier bientôt. Mon conjoint et moi sommes invités à la fête. Nous sommes aussi d'heureux grands-parents, et c'est étonnant à quel point nos familles, mes enfants et leurs conjoints, se sont adaptés à cette situation de plus en plus courante et je ne dis pas que cela n'a pas du tout affecté mes enfants, comme tout divorce. Le fait que la société ait changé et qu'elle accepte l'homosexualité non plus comme une déviance, fait que les futurs homosexuels ne vont plus se marier pour avoir une sorte de couverture, mais vont pouvoir vivre cette homosexualité librement. C'est sur que c'est une épreuve très difficile à vivre des deux côtés, mais on peut s'en sortir surtout quand on est bien entouré par ses amis et sa famille. Dans mon cas, sa famille a continué à m'inviter à toutes les fêtes traditionnelles. Aujourd'hui je suis fière de la manière que nous avons géré cette situation. Courage, il y a toujours une lumière au bout du tunnel, si vous acceptez qu'elle existe!!
  • rycky's avatar rycky a écrit :

    2009-05-12 11:06 AM

    Bonjour ! Je suis un homme et je suis avec ma conjointe depuis plus de 10 ans et ne faisons plus rien non plus. J'étais très romantique (massage, fleurs, musique, poèmes, etc.) mais tout est tombé, et je commence même à me demander si je ne suis pas gai... J'ai des enfants. Quand elle m'a demandé pourquoi je ne lui disais plus je taime ou que je ne lui donnais plus de massage ou d'autres gestes d'affection, je lui ai répondu que moi aussi j'en voulais... Elle m'a répondu qu'elle n'a jamais été romantique et qu'elle ne sait pas si un jour elle le sera. Désolé, mais les hommes ont autant de besoins que les femmes.
  • GaiQc's avatar GaiQc a écrit :

    2009-05-12 11:49 AM

    Bonjour à tous. J'ai été victime d'abus sexuels dans ma petite enfance (de 4 à 5 ans et demi.) Mon abuseur avait 18 ans à ce moment-là. Chaque jour, il me demandait de lui faire des choses et me faisait des choses qui sont inappropriées pour un enfant. J'ai cru que la vie était ainsi et que pour être aimé, je devais baisser mon pantalon et ne pas répéter aux autres ce que l'on me faisait. Seul le millieu gai a répondu à mes attentes dans ce domaine. Je pouvais y retrouver des hommes plus vieux qui me désiraient d'une manière que je ne retrouvais pas avec une femme. J'aurais vraiment aimé fonder une famille et avoir des enfants, mais je savais le mal que j'allais faire et j'en ai fait en laissant ma petite amie avant d'emménager avec elle. Pour que les comportements de l'abus soient tolérables, je me suis drogué. Je suis aujourd'hui un dépendant qui ne peut se permettre de boire ou de toucher à une quelconque drogue. Je suis atteint du VIH et grâce à la médication je suis vivant. Mon système nerveux est atteint et je dois prendre toute sorte de médications qui peuvent mettre ma dépendance en danger. Je n'ai pas besoin des autres pour me juger, je sais très bien le faire moi-même... Je m'abstiendrai donc de juger cet homme de même que la réaction des lecteurs. Bonne journée à tous.
  • celianne's avatar celianne a écrit :

    2009-05-12 12:01 PM

    Je suis une jeune femme en couple depuis l’adolescence avec un homme exceptionnel que j’aime plus que tout. Il y a bientôt un an, j’ai découvert par pur hasard des images, des vidéos sur notre ordinateur commun qui ne laissaient pas de place à l’ambiguïté; mon conjoint est attiré par les hommes. Dire que j’ai été choquée serait un euphémisme.J’ai donc lu cette histoire avec grand intérêt. J’ai eu l’impression de me faire raconter mon futur et j’ai été confrontée à ma plus grande peur; poursuivre ma relation avec lui et me retrouver un jour dans un pareil écueil avec une vie, des enfants, la quarantaine qui se pointe et un mari qui lentement se détache et s’en va. Tout comme le couple de cette histoire, nous sommes les meilleurs amis du monde. Nous partageons tout: intérêts, rêves, valeurs. Mon conjoint dit que l’attirance qu’il ressent pour les hommes se borne au corps, au sexe. Il dit qu’il ne veut pas de cette vie, de cette communauté qui ouvrait grand les bras au mari de l’autre histoire. Il dit ça maintenant et le je crois. Mais changera-t-il? Se réveillera-t-il un beau matin pour comprendre qu’il a besoin de ce quelque chose que je ne pourrai jamais lui donner? J’ai peur, tellement peur. Mais je me dis que je possède une chose que cette femme n’avait pas: la vérité. Je ne sais pas ce que nous serons demain, si je partirai, s’il partira, mais je sais que cette vérité qu’il n’a à ce jour partagé qu’avec moi nous aura sauvé tous les deux.
  • GaiQc's avatar GaiQc a écrit :

    2009-05-12 12:05 PM

    Encore bonjour. J'aimerais soumettre mes pensées et réflexions sur la bisexualité. Je me suis toujours demandé quel message un homme tentait-il d'envoyer en avouant sa bisexualité?! Qu'il avait une envie folle de vous tricher? Un hétéro ne déclare pas son orientation! Moi, je crois que l'amour doit être vécu avec la personne que l'on choisie. Si cette personne ne convient plus et bien, il faut avoir le cran de mettre fin à la relation sans se cacher derrière l'orientation sexuelle pour vivre des aventures. Je crois que si vous avez vécu avec un homme pendant plusieurs années sans que le besoin d'aller voir ailleurs se soit fait sentir, c'est qu'il ou elle vous a aimé point final! Ce n'est pas parce qu'un homme vous quitte pour un autre homme qu'il n'y a jamais eu d'amour. S'il a passé toutes les années du mariage à vous tromper avec un homme c'est seulement un salaud! Pas un gai. Lorsque deux personnes se choisissent c'est pour vivre à deux, que l'autre ait déjà eu des attirances ou non. L'important c'est le présent! Vous aime-t-il? Vous est-il fidèle? Si la réponse à ces deux questions est OUI ne cherchez plus la petite bête! Sinon, vous finirez par tout bousiller! Ceci est pour incognito.
  • Kwali's avatar Kwali a écrit :

    2009-05-12 12:19 PM

    Je suis un homosexuel de 20 ans dont le père est aussi un homosexuel. Depuis 4 ans, mes parents se sont séparés dû à la cause précédente. Sachez que le temps arrange toujours les choses. Il est clair qu'il a fallu un temps d'adaptation pour tout le monde. Qu'il s'agisse de mon père, ma mère, mes deux sœurs aînées ou de moi, chacun a dû passer par un période de réflexion intense où nous devions rechercher un équilibre. Sachant déjà mon homosexualité, sans pour autant en avoir parlé à mon père, j'ai dû penser à 1 000 scénarios qui justifiait mon homosexualité par rapport à celle de mon père! Au bout du compte, RIEN À VOIR! Certes, la vie a changée depuis le doux nid familial, mais maintenant mon père est l'homme le plus heureux du monde et ce depuis 4 ans. Son copain est merveilleux et je suis «jaloux» de leur bonheur! Ce n'est pas à 20 ans que la stabilité règne! Pour le reste de ma famille, ce sont de nouveaux projets et de nouveaux objectifs qui ont pu donner un baume à leur douleur. Sachez qu'une personne ne changera jamais qu'elle soit homo, hétéro, bi et même trans! Donc, je souhaite tout le bonheur que chacun mérite ainsi que de trouver l'amour!
  • Xalicio's avatar Xalicio a écrit :

    2009-05-12 1:27 PM

    Je n'ai pas vécu la situation décrite dans l'article, mais je crois que la peur y est pour beaucoup. Voir la personne qu'on a aimé avoir mal, ça fait très mal, et il faut du temps pour se faire à l'idée d'aller de l'avant. Oui, je crois qu'on peut très bien avoir aimé la personne qu'on a épousé, et ce, même si l'orientation sexuelle vient changer le portait de la situation en cours de route. Un couple ne saurait faire autant d'enfants et vivre aussi longtemps ensemble si l'un des deux avait été « répugné » dès le départ. Aimer, c'est pas seulement du sexe. Et dans la vie en général, je doute qu'il faille être catégorique dans tout. Du blanc au noir, il faut forcément passer par toute une multitude de couleurs différentes. Alors, quel que soit le cheminement, on apprend, on vit, on fait naufrage et on se relève, et ainsi de suite, et ce, étape par étape. Pour boucler la boucle avec la peur dont je parlais au départ, lorsque les idées suicidaires s'ajoutent à l'équation, on ne peut s'attendre au pire. En conclusion, il vaut mieux que la vie continue et qu'on apprenne à se faire une nouvelle vie plutôt que d'en finir. Ou pis encore, souhaiter la mort souffrante de quelqu'un (qui a eu peur de ce qu'il est) pour apaiser ses propres souffrances.
  • X-291's avatar X-291 a écrit :

    2009-05-14 10:43 AM

    Depuis que j'ai lu cette lettre, je suis replongé dans le passé. J'ai 25 ans et je suis gai. J'ai eu beaucoup de mal à accepter mon orientation. À 16 ans, je me suis mis en couple avec une très bonne amie à moi qui m'aimait beaucoup et moi aussi en quelque sorte.  Je souffrais énormément à l'intérieur, car malgré notre vie sexuelle relativement active, je continuais d'avoir ses pulsions homosexuelles. Je me battais contre moi-même tout les jours ou j'ouvrais les yeux . Un jour, j'ai eu 18 ans. Je savais que j'étais face à un choix de taille: être heureux en essayant de m'accepter, ou vivre une vie qui n'est pas la mienne et être malheureux. J'avais choisi de lui dire la vérité, car je l'aimais vraiment et je voulais que ce soit clair: Elle n'a rien à voir là-dedans! J'avais confiance en elle et j'étais sûr qu'elle comprendrait. Pour éviter qu'elle se reproche des trucs, j'ai alors choisi de tout lui dire et bien sûr, de lui dire que rien n'était de sa faute et que j'ai toujours été gai.  J'ai malheureusement regretté amèrement d'avoir voulu la sauver. J'aurais dû me sauver moi. Je réalise avec du recul qu'à 18 ans j'aurais pu garder pour moi ce que je commençais à peine a accepter, au lieu de lui laisser entre les mains le plaisir de m'offrir un coming-out sur la place publique, avec un village et un école secondaire qui savouraient la nouvelle croustillante. J'ai choisi de partir et de me retrouver.
  • lachantal's avatar lachantal a écrit :

    2009-05-14 1:28 PM

    Merci, je viens de découvrir que mon mari est gai. Il a trahi ma confiance pendant plus de 13 ans avec des hommes. Ça me fait du bien de lire les histoires d'autres femmes, la blessure est tellement grande.
  • fleur55's avatar fleur55 a écrit :

    2009-05-14 10:10 PM

    fleur55 bonjour moi je suis en couple depuis 23 ans et mon conjoint ma quitter 3 mois vla 4 ans jaie pas vraiment compris pourquoi il ma supplier de revenir et je laie repris parce que je laime mais toute a basculer il na plus aucune attirance phisique ni aucun regard comme avant il dort «au bout de notre lit ne me colle jamais il entre a 3 heure toute les vendredi soir.il me dit que ses son travail car il est camionneur je soupsonne une autre femme la dernier fois quil ma coller ses a noel rappor phisique et ses fini.il me dit qui est bien comme sa mais je narrive pas a le croire.je me sent morte en dedans et vieille donc je mempifre de nourriture et je me sent tres seule car ses terriblement dure je laime.il sest acheter un ordinateur en cachette et il le transporte partout meme a son travail.ses quoi les signe avant coureur qand il sont gaie.
  • lunabe's avatar lunabe a écrit :

    2009-05-17 6:32 PM

    Sommes-nous plongées dans un club de femmes qui souffrent d'homophobie ? Cherchons-nous à dénigrer les hommes ? Chère Dame, je vous félicite pour le courage que vous avez de rendre publique l'histoire innoubliable de votre vie. Que dois-je penser des hommes après avoir lu cette nouvelle ? Excusez-moi, j'ai mal au coeur. J'ai mal à la tête et les larmes coulent. Désolée. J'arrête d'écrire. Je trouve que c'est injuste. Nous vivons dans un temps où les hommes peuvent vivre leur hommosexualité en toute liberté alors pourquoi trompent-ils des femmes qui veulent croire à l'amour, à la stabilité ? Vous avez beaucoupde métite madame.
  • lunabe's avatar lunabe a écrit :

    2009-05-17 6:35 PM

    Vous avez beaucoup de mérite.
  • gay québec's avatar gay québec a écrit :

    2009-06-23 9:10 PM

    Moi Dominic gay... La société impose des 'carcans' dans les comportements et tôt ou tard ceux-cis sont pulvérisés sous la pression du moi intérieur. Pendant combien de temps peut-on jouer a l'autruche avec la tête dans le sable ? L'homosexualité a existé depuis des temps immémoriaux et existera toujours... que cela fasse votre affaire ou non. Lorsque la conduite en société est dictée par une tierce partie, pour faire plaisir a papa a maman, qu'est-ce que les voisins en diront... il y aura des dérapages. Allez voir en Inde ou en Égypte ce qui se passe. Ces deux pays détiennent le nombre record de recherche du mot 'sexe' sur la toile, toujours en cachette naturellement... inhibition refoulée et mariage arrangée par les parents = ultimes frustrations. Le mariage est une chose trop importante pour laisser les enfants, de 26 ans, choisir avec qui ils partageront leur vie n'est-ce pas chéri ! C'est la norme en Inde... 1 milliard 100 million d'habitants. Donc des madames frustrés comme vous il y en a en quantité industrielle :-) Souvent on est responsable de nos propres malheurs... donc éduquer vos enfants dans le respect d'autrui, c'est leur meilleur moyen pour qu'il n'y ait plus de dérappages. Dans une société saine il y aura toujours de tout pour tous. Même si monsieur le pape est scandalisé. Moi Dominic gay... et fier!
  • jean's avatar jean a écrit :

    2009-06-24 12:17 AM

    On dit victime la conjointe trahie par le mensonge. Cependant, il y avait deja une victime a priori, l'homme homosexuel qui se cache de lui-meme et de sa conjointe, de sa famille ainsi que de ses consoeurs et confreres. Lors du devoilement, ce n'est pas une trahison, au contraire, si le conjoint revele sa vraie nature, c'est que la conjointe est probalement la seule personne au monde a qui il fait confiance (car au fond, il ne se fait pas confiance a lui-meme - c'est pour cette raison qu'il vit avec un masque tous les jours et qu'il ne peut exprimer se qu'il est vraiment au fond de lui.) C'est lorsqu'il ne peut plus se regarder dans le miroir, que chaque matin, sa diginite n'est qu'un honteux mensonge a l'endroit de sa famille et de ses collegues de travail et de sa propre personne, que certains trouvent le courage d'aborder la situation avec leur conjointe. La famille qui vole en eclat, la tristesse qui s'en suit, la honte, la frustration, le sentiment d'impuissance, le mensonge et les sentiments de culpabilites sont "normaux" et doivent etre vecus. Se qui reste apres la tempete peut etre reconstruit, il faudra pour les deux parties apprendre a reconstruire d'une maniere differente, d'autant plus s'il y a des enfants en cause.
  • jean's avatar jean a écrit :

    2009-06-24 12:25 AM

    Enfin, j'aimerais repondre a un commentaire en particulier, les hommes ainsi que les femmes dans notre societe ne vivent pas necessairement tous et toutes leur homosexualite, la preuve, nous sommes toutes et tous en train d'en parler comme etant quelque chose qui est different, frustrant, deprimant ou encore porteur de peine incommensurable. Sachez que bien des gens sont tortures, maltraites et meme tues parce qu'ils osent reveles leur vraie nature ou orientation sexuelle, alors oui bravo a toutes ces femmes qui denonce en quelque sorte ce qu'est l'homophobie, la peur de la difference et du rejet!
  • tortue333's avatar tortue333 a écrit :

    2009-08-29 10:44 PM

    bonjour,la gang! fraichement parmis vous ce soir, j'ai 57 ans,puis moi aussi mon conjoint de 53ans, puis c'est le bonheur,et peu importe l'âge y a juste une vie à vivre! tortue
  • Aslalouve's avatar Aslalouve a écrit :

    2009-08-31 7:28 AM

    Bonjour a vous tous ... Que dire ... Tout d'abord ne pas juger car chacun vit sa sexualité comme il l'entend ... Le plus dur est sans doute de se sentir tromper de façon "non conventionnelle" pour être passée par là je peux dire qu'à l'époque (c'est si loin déjà...) j'aurais préféré que mon compagnon d'alors ait une Maitresse et non pas un amant ... Je pense que le plus important dans l'histoire est que cette femme a su continuer de se regarder en tant que femme attirante, et non pas comme un vulgaire objet qu'on jette au rebut (c'est malheureusement ainsi que bien des êtres délaissés qu'ils soient de tous bords se considèrent...) Madame je vous tire mon chapeau d'avoir su gérer une telle situation avec je l'imagine sans peine ses hauts et ses bas. Amicalement - Aslalouve
  • Garbery's avatar Garbery a écrit :

    2009-09-08 2:33 AM

    A 18 ans, j'ai épousé un homme. 2 mois plus tard, il m'a avoué être amoureux d'un homme. Ce fut un coup dur. J'avais tout quitté pour le suivre. Nous n'avions aucun problème de couple. Mais j'ai appris une leçon importante pendant cette période: Lorsqu'on aime vraiment, on veut l'être aimé heureux... même si ce n'est pas avec nous. Il a été assez honnête pour m'avouer tout au début de notre mariage. Il aurait pu me mentir pendant des années, tout cacher, me détruire. Je l'aimais assez pour lui souhaiter bonne chance et d'être heureux. Je n'aurais sûrement pas eu la même réaction si nous avions eu une maison, des enfants, une vie sociale associée à un couple de longue durée. Je considère que j'ai été chanceuse. Je suis triste de voir que tant de femme se sont fait trahir pendant des années par le manque d'honnêteté de la part de leur conjoint. Juste d'en parler lorsque le doute s'installe dans la tête de Monsieur pourrait au moins préparer sa femme à "dealer" avec le problème si le doute s'avère être un fait. Évoluer ensemble implique aussi de partager ce type de pensée et permet à la femme de prendre position sans se détruire à petit feu. Ce n'est pas l'homosexualité qui est condamnable, c'est le manque d'honnêteté.
  • Aslalouve's avatar Aslalouve a écrit :

    2009-09-14 8:41 AM

    Bonjour à tou(te)s, Je crois que quand l'autre part avec quelqu'un du même sexe que lui c'est que celui qui est laissé ne peut faire de comparatif...Et Bien évidemment ce n'est pas facile à gérer ... Pour celui qui est homo, il n'est pas facile non plus de ne pas être comme la majorité des gens, je pense qu'il y a un long cheminement, il y a tout d'abord le fait qu'on ne se sent pas "comme tout le monde", puis on ressent cette attirance et on se trouve devant deux cas de figure l'acceptation ou le déni... En dernier lieu on décide ou non d'assumer... Assumer est je pense la phase finale qui permet en soi de ne plus souffrir et de ne plus faire souffrir son compagnon /sa compagagne ... Mais il est vrai que c'est une situation difficile a gérer et que seul un dialogue consructif et non récriminatoire permet de surmonter ... amicalement - Aslalouve
  • venus's avatar venus a écrit :

    2009-09-15 4:30 PM

    fff
  • venus's avatar venus a écrit :

    2009-09-15 4:52 PM

    Bonjour, En ce qui me concerne, je suis mariée depuis trois ans. Depuis le début, je trouvais que ça ne tournait pas rond. Mon mari passait la majeure partie de son temps avec son meilleur ami. Ils s'appellaient 7 à 10 fois par jour, ils allaient en voyage ensemble, sortaient souvent ensemble, il arrivait même qu'ils s'arrangent pour être assortis dans leur tenue vestimentaire. Bref, leur relation m'agaçait à un tel point que je détestais son ami, que ca devenait envahissant pour mon couple. Un jour, en revenant du travail, je décide de faire recomposition automatique sur mon téléphone. Quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur une ligne dédié aux hommes gais. Suite...
  • venus's avatar venus a écrit :

    2009-09-15 4:52 PM

    Désorientée, je décide d'attendre l'arrivée de mon mari pour lui demander des explications. Et bien, il a tout nié prétextant que quelqu'un avait voulu nous jouer un tour. Depuis lors, j'ai commencé à le soupçonner. Un jour, je suis tombée sur ses factures de cellulaires et c'est là que je me suis rendue compte que ce n'était pas la première fois qu'il appelait à ce numéro. J'ai pu avoir accès à sa boîte vocale et il y avait des messages d'hommes qui voulaient le rencontrer. Avec toutes ses preuves en main, il a nié au début, et par la suite il avoué être tombé par hasard sur le numéro et qu'il avait voulu appeler par curiosité. Suite...
  • venus's avatar venus a écrit :

    2009-09-15 4:52 PM

    Désorientée, je décide d'attendre l'arrivée de mon mari pour lui demander des explications. Et bien, il a tout nié prétextant que quelqu'un avait voulu nous jouer un tour. Depuis lors, j'ai commencé à le soupçonner. Un jour, je suis tombée sur ses factures de cellulaires et c'est là que je me suis rendue compte que ce n'était pas la première fois qu'il appelait à ce numéro. J'ai pu avoir accès à sa boîte vocale et il y avait des messages d'hommes qui voulaient le rencontrer. Avec toutes ses preuves en main, il a nié au début, et par la suite il avoué être tombé par hasard sur le numéro et qu'il avait voulu appeler par curiosité. suite...
  • venus's avatar venus a écrit :

    2009-09-15 4:54 PM

    Il m'a dit qu'il n'était pas gay et qu'il m'aimait. Trahie, déçue, humiliée, je ne savais plus ou donner la tête. J'ai même pensé au suicide tellement j'avais mal. Il m'a rassuré et m'a même promis d'aller en thérapie de couple, je l'ai crû. Depuis, j'ai décidé de poursuivre la relation, mais ce n'est pas de tout repos. suite...
  • venus's avatar venus a écrit :

    2009-09-15 4:54 PM

    Je dois vous dire que le doute persiste toujours. On dirait que dans chaque geste, chaque parole prononcée, je relie tout à l'homosexualité. Ce n'est vraiment pas une vie de toujours vivre dans le doute. Je ne souhaite pas ça à personne même pas à mon pire ennemi. Pourquoi je ne pars me direz-vous? Je crois qu'il y a une part de mon être qui souhaite qu'il ne le soit pas et qui lui laisse le bénéfice du doute. Je dis chapeau à ceux qui osent affirmer leur identité sexuelle haut et fort et félicitations à ceux qui ont réussi à sortir d'une telle situation de façon sereine. -Vénus.
  • Mamie75's avatar Mamie75 a écrit :

    2009-09-15 9:09 PM

    J'ai lu cet article avec beaucoup. Une de mes filles est lesbienne. C'est une personne adorable. Je dis à cette dame qui a marié un homosexuel de se concentrer sur ce qu'il lui a apporté de bon durant sa relation, en particulier ses 4 enfants, quelle richesse!!! La Vie nous présente ce qu'il nous faut pour nous faire évoluer, nous faire grandir, même si parfois certaines expériences sont souffrantes.
  • kikine27's avatar kikine27 a écrit :

    2009-09-16 9:18 AM

    Je viens de lire l'article... et ouff. Je n'aimerais pas, mais pas du tout l'idée que mon conjoint avec qui ca fait 11 ans que je partage ma vie et 4 enfants, m'annonce qu'il est gai !! Voyons, en principe tu le sais ca fait longtemps que tu es gai alors non, je n'aimerais pas ca l'idée de m'avoir fait pour ainsi dire ''mentir, trompé'' par cet homme qui aurait pus dès le départ être franc jeu. La tromperie m'équeure, la franchise me blesse mais entre les deux j'aime mieux la franchise car le chemin a prendre est moins lourd de conséquences pour tout le monde. Alors je lève mon chapeau a tout ceux qui ont vécus cette situation la, car moi honnetement je lui en voudrais de me faire subir cela, je lui en voudrais d'avoir attendue qu'il y ait des enfants nés de cette union la car dès le début il devait savoir qu'il était gai. Bref ce que j'essais de dire c'est que tu sois gai, hétéro, bi ou whatever la franchise ait beaucoup plus payante que la maudite hypocrisie sale !!! Assumés vous bordel !! Tu es en couple et tu ne la désire plus ben dis lui !!!!!!!!! Tu es gai ben dis lui !!!! Tu ne sais plus ou tu en ais, ben dis lui !!!!!! C'est pas dur caline !!! Et vénus... franchement coupe le cordon !! La tu me fais pensée a une dépendante affective ! Il est gai et ne veut juste pas perdre le bien-etre qu'il a avec toi... et toi la dedans il est ou ton bien-etre ?? Décroche ca fait mal mais de toute facon tu as déja mal, alors après ce n'est que du bien qui peut t'arriver !!
  • Léveillé's avatar Léveillé a écrit :

    2009-09-20 3:22 PM

    Bonjour, article fort intéressant. J'imagine combien il est difficile de conjuguer avec des sentiments blessés. Il n'est jamais facile de se séparer de la personne qu'on aime qui part avec la personne de même sexe ou de sexe opposé. J'aimerais avoir votre avis sur cet histoire. Je connais un couple d'hommes qui a vécu ensemble pendant 8ans. Un des hommes ne savait pas que l'autre était bi et le trompait avec une femme. Puis un beau jour l'homme bi a fini par avouer à son partenaire qu'il fréquentait une femme et qu'il voulait le quitter pour vivre avec elle. Comment celui qui a été trompé devrait réagir? Est-l plus facile que l'on vous largue pour une personne de même sexe que vous ou de sexe opposé? J'apprécierai beaucoup de connaître vos réponses. La personne larguée en question a vécu plus d'une année de dépression. Le pire, le mec qui l'avait largué voulait continuer à contrôler sa vie bien que vivant avec sa femme. Dites-moi ce que vous en pensez?
  • Léveillé's avatar Léveillé a écrit :

    2009-09-20 8:37 PM

    Bonjour, article fort intéressant. J'imagine combien il est difficile de conjuguer avec des sentiments blessés. Il n'est jamais facile de se séparer de la personne qu'on aime qui part avec la personne de même sexe ou de sexe opposé. J'aimerais avoir votre avis sur cet histoire. Je connais un couple d'hommes qui a vécu ensemble pendant 8ans. Un des hommes ne savait pas que l'autre était bi et le trompait avec une femme. Puis un beau jour l'homme bi a fini par avouer à son partenaire qu'il fréquentait une femme et qu'il voulait le quitter pour vivre avec elle. Comment celui qui a été trompé devrait réagir? Est-l plus facile que l'on vous largue pour une personne de même sexe que vous ou de sexe opposé? J'apprécierai beaucoup de connaître vos réponses. La personne larguée en question a vécu plus d'une année de dépression. Le pire, le mec qui l'avait largué voulait continuer à contrôler sa vie bien que vivant avec sa femme. Dites-moi ce que vous en pensez?
  • Rosastella's avatar Rosastella a écrit :

    2009-10-30 1:02 PM

    Bonjour, J'ai vécue la même situation... J'ai sortie plusieurs années avec un homme qui n'était pas trop axé sur l'acte sexuel. Je l'avais affronté à plusieurs reprises pourquoi étais t'il comme ça. Je lui demandais si c'était le fait qu'il ne me trouvait pas attirante et il me répondait non c'est que dans la bible il y a la mention que le sexe doit être fait passionément au mariage. Le doute m'habitait toujours même s'il tentait de me convaicre que c'était dans ma tête et qu'il m'aimait réalement pas comme les autres hommes qui m'aimait juste pour le sexe car on me disait que j'étais une femme sexy... Étant donné que c'était un bon gars qui me traitait bien j'ai continuer jusqu'à qu'il me demande en mariage et que je me suis rendu compte qu'il ne voulait pas coucher avec moi la nuit de mes noces en me trouvant toutes sortes d'excuses. Pour finalement qu'il me dise qu'il n'est pas capable d'avoir des relations sexuels avec moi car il m'aime comme une mère. Ma vie s'est écroulée... Je suis jeune j'ai 32 ans et j'ai de la misère à refaire confiance aux hommes... Moi, qui voulait avoir une famille, une vie heureuse je pense que je dois mettre un X là dessus car malgré les thérapies je suis toujours en mode garde avec les hommes.
  • Mina's avatar Mina a écrit :

    2009-11-08 8:03 PM

    Oufff...Oui tout se que je peu dire c est que c est des situations tres difficiles.Mais faites squi vous semble le mieux.Et sa ne peu que aller mieux. Bonne chance !
  • Aka12's avatar Aka12 a écrit :

    2009-11-24 10:00 PM

    Je trouve que tous les commentaires qui font passer l'homme pour la victime sont complètement répugnants. Dans cet histoire, cet homme était parfaitement conscient de son orientation, mais il a volontairement choisi de tromper tout le monde (incluant lui-même) pendant des années. Cette femme, qui croyait en son couple, en sa famille ne pouvait aucunement savoir les désirs profonds de son mari, mais lui le savait très bien. Dans cet histoire, ce n'est pas l'homosexualité de l'homme qui est révoltante, mais le fait qu'il à menti à cette femme pendant des années. En tant que femme amoureuse, la chute est cruelle, car comment se battre pour sauver son couple quand on est complètement l'inverse de ce qui est désiré? C'est une énorme trahison....
  • Comtessa's avatar Comtessa a écrit :

    2009-12-15 11:54 PM

    Depuis 8 ans je suis marié à un homme bisexuel. Un jour je lui ai proposé de faire de l'échangisme, histoire de voir s'il était bisexuel ou homosexuel, et je me suis aperçue qui était homosexuel. Je l'ai confronté mais il me dit qu'il est bi. Nous avons arrêté l'échangisme car je me refuse de faire l'amour avec des gars qui se disent bi mais dans les faits ils sont homo. Quelques rencontrent m'ont suffit pour voir ce qui en était. Le fait de voir mon mari dans les bras d'un autre homme ne me dérangeait pas. Je sais que je ne suis pas lesbienne mais bien bisexuelle et cela je lui ai dit lors de notre première rencontre. Tout les gens qui me connaissent le savent. J'ai tenté de vivre avec une femme, et cela n'a pas fonctionné du tout car j'aime l'homme dans tout ses atours. Je peux me passer d'une relation avec une femme sans problème. Le fait de pratiquer l'échangisme est simplement une question de goût et de partage de l'autre sans sentiment. Notre relation présentement se porte bien mais sexuellement cela commence à battre de l'aile. C'est certains que je ne laisserai pas les choses se dégrader au point de me détruire intérieurement. Lorsque l'appel de mes sens m'appelera ailleurs, j'aviserai et je ferai en sorte de quitter le nid. C'est difficile de quitter le nid lorsque tu aimes la personne mais si tu l'aimes vraiment, tu dois la laisser partir. J'accepte déjà qu'il me quittera pour un homme un jour en espérant que ce jour soit le plus loin possible car je l'aime.
Laisser un commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Vous devez être connectée pour laisser un commentaire.

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Abonnement

Infolettre

Soyez au fait des nouveautés. Abonnez-vous dès maintenant.

Infolettre

Partenaires

Concours

")); "));