• Envoyer
  • Imprimer
  • Favoris
  • Document user evaluation
    (8 personnes)

Adriana Ramponi, notre guide à Buenos Aires

Escale à Buenos Aires avec une Porteña amoureuse du Québec!

Modifié le :
2010-05-04 14:13
Publié le :
2010-04-28 13:58
Par:
Carolyne Parent

Adriana Ramoni, notre guide à Buenos Aires

Adriana Ramponi, une Porteña (comme on appelle les habitants de Buenos Aires) super sympa, nous fait visiter la capitale argentine avec la même passion que celle qui l'anime lorsqu'elle évoque, en français s'il vous plaît, le Québec, où elle a séjourné plusieurs fois. Marchons dans ses pas!

Orientation 101... Palermo, Recoleta, San Telmo, La Boca... Autant de quartiers, autant de «villages», modelés aux 19e et 20e siècles par les centaines de milliers d'immigrants français, italiens, espagnols et autres qui s'y sont installés. Aussi, pour apprivoiser le «petit Paris de l'Amérique du Sud», vivement un tour en bus touristique !

Archi tour... Buenos Aires est réputée pour la richesse de son patrimoine architectural. Quelques exemples? La cathédrale et tous les édifices qui dominent la Plaza de Mayo, dont le palais présidentiel. C'est d'ailleurs du balcon de la Casa Rosada que l'épouse de l'ex-président Juan Perón, Eva Duarte (à qui les Argentines doivent leur droit de vote) charmait les foules venues l'entendre! Le Palacio Barolo, une construction inspirée de La Divine Comédie de Dante. Le Puente de la Mujer (le pont de la Femme), qui enjambe le vieux port et relie le centre-ville à Puerto Madero. C'est la seule œuvre de Santiago Calatrava sur ce continent. Avec ses anciens entrepôts convertis en restaurants, en bars et en habitations, ce barrio est aussi l'un des plus animés de la capitale! Enfin, le célèbre Teatro Colón, lorsqu'il ne fait pas l'objet, comme c'est le cas actuellement, de travaux de rénovation.

Côté culture... Pour admirer les œuvres d'art classiques de grands maîtres argentins et étrangers, cap sur le Museo nacional de Bellas Artes ! Quant à la production contemporaine d'artistes argentins et latino-américains, on en apprécie la diversité au Museo de Arte Latinoamericano de Buenos Aires , une œuvre d'art en soi.

Publicité

Pagination Documents

Page 1:
Adriana Ramoni, notre guide à Buenos Aires
Page 2:
Adriana Ramponi, notre guide à Buenos Aires

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Vous devez être connectée pour laisser un commentaire.

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Abonnement

Infolettre

Soyez au fait des nouveautés. Abonnez-vous dès maintenant.

Infolettre

Partenaires

Concours

"));