• Envoyer
  • Imprimer
  • Favoris
  • Document user evaluation
    (26 personnes)

Céline Dion: capteuse de rêves

Pour ses 40 ans, la star a cédé la place à l’humaniste, l’amoureuse, la mère, la fille, l’amie.

Modifié le :
2009-03-06 11:27
Publié le :
2008-11-15 19:02
Par:
Georges-Hébert Germain

Le sceau de Céline

Il y a une dizaine d'années, Céline Dion a fait construire la maison de ses rêves à Jupiter Island, en Floride. C'était magnifique! Sauf les parterres et les platesbandes, qui ne lui plaisaient pas. Or, elle n'a jamais osé signifier à son jardinier que cet aménagement n'était pas conforme à ses désirs. Elle s'en est donc accommodée... Puis elle a vendu sa propriété pour aller vivre à Las Vegas.

L'hiver dernier, toujours en Floride, elle a de nouveau mis en chantier la maison de ses rêves. «Je savais exactement ce que je voulais, assure-t-elle. Je fermais les yeux et je la voyais.» L'architecte, lui, ne la voyait pas. Il a voulu lui imposer sa propre vision, bâtir la maison de ses rêves à lui. «Il ne m'écoutait pas. Il disait que ce que je voulais ne se faisait pas.» Cette fois, elle n'avait pas l'intention de se plier aux désirs et aux caprices de qui que ce soit. Elle l'a congédié. Et elle est repartie à zéro, avec une femme. «On s'est parlé, elle m'a écoutée, je l'ai écoutée. On est en train de faire ensemble ce qui, semble-t-il, ne se faisait pas. Et ce sera très beau. Comme je le veux.»

Depuis 10 ans, Céline a appris à savoir (et à obtenir) ce qu'elle veut. J'ai vécu dans son entourage immédiat pendant quelques mois, à l'époque de la tournée Falling into You et de l'album D'eux , au moment où elle entrait dans la très grande gloire et l'immense fortune. Elle m'avait alors parlé de cette paradoxale timidité qui l'empêchait - elle qui affrontait les foules des plus importants stades d'Europe, d'Amérique et d'Asie -d'exprimer ses volontés, ses désirs et ses goûts. J'ai retrouvé cette année, en Australie, en Europe et au Québec, une femme remarquablement sûre d'elle, très autonome, consciente et heureuse des changements qui se sont opérés en elle.

À tout juste 40 ans, Céline dit enfin haut et fort ce qu'elle pense. Elle impose partout et en toute chose sa vision, son opinion. Ceux et celles qui tiennent un rôle dans la formidable machine qui l'entoure savent que, s'ils ont commis une bourde ou fait une erreur, ils en entendront parler. Pas nécessairement, comme autrefois, par René Angélil, mais de plus en plus souvent par Céline elle-même. Le grand patron s'occupe toujours de la business , des négociations, des contrats; la chanteuse voit à ce qu'elle appelle «les choses de la vie»: l'école de leur fils, la mise en scène de son show, la construction et l'entretien de leurs maisons, l'organisation au quotidien. Il ne se passe désormais rien dans sa vie de femme, de mère, de star sans qu'on la consulte; et rien n'est mis en chantier si elle n'en a pas approuvé les plans...

Publicité

Commentaires

  • julybee's avatar julybee a écrit :

    2009-02-14 12:57 PM

    Céline est un modèle pour les gens.Elle dégage une belle simplicité et générosité.Il faut toute une personnalité pour être rendue au top comme elle.Elle a suivi un chemin parsemé de bonheur mais aussi de malheur. C`est un exemple à suivre pour les jeunes qui veulent faire le même métier qu`elle.Les acamédiciens de Star Académie doivent être contents de la rencontrer ce soir 14 février au Centre Bell avant sa prestation. Un excellent spectacle à vivre.Bonne soirée au groupe.Julie
Laisser un commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Vous devez être connectée pour laisser un commentaire.

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Abonnement

Infolettre

Soyez au fait des nouveautés. Abonnez-vous dès maintenant.

Infolettre

Partenaires

Concours

"));