• Imprimer
  • Favoris
  • Document user evaluation
    (4 personnes)

Jamais trop tard pour trouver l'âme soeur!

Vous vous croyez condamnée au célibat à perpétuité sous prétexte que vous n'avez plus l’âge des conquêtes faciles ou du coup de foudre instantané? Détrompez-vous! Il n'est jamais trop tard pour rencontrer l’amour. La preuve par quatre.

Modifié le :
2012-02-06 14:57
Publié le :
2012-02-06 13:55
Par:
Rose-Line Brasset

Istockphoto

Trouver l'amour

Je viens tout juste d'avoir 50 ans et, à plusieurs égards, je me sens renaître. Un divorce, des blessures à panser, des enfants à élever, une carrière à forger, tout cela prend du temps! Ces étapes étant maintenant franchies, je recommence à regarder autour. À moi, l'amour et ses délices!

Car après tout, bien des femmes comme vous et moi l'ont trouvé, parfois au terme d'une longue traversée du désert... C'est le cas de Manon*, une pâtissière de 52 ans qui a rencontré son compagnon, Laurel*, à l'âge de 45 ans. «À l'aube de la trentaine, je me suis retrouvée seule avec deux enfants . Comme j'étais plutôt jolie, il y avait pas mal d'hommes qui me tournaient autour. Mais aucun d'entre eux ne souhaitait s'engager, alors je collectionnais les relations éphémères. Pourtant, je ne manquais pas d'enthousiasme ni de bonne volonté! Si le gars faisait du vélo ou jouait aux échecs, je m'y mettais aussi. Même chose si le monsieur était adepte de sports télévisés ou de chasse aux canards. En fait, je voulais... trop!

Après sept ans de déceptions successives et de torrents de larmes, j'ai décidé de mettre un terme à cette quête stérile et je suis restée seule pendant presque 10 ans. Durant cette période, j'ai pris le temps de me retrouver, de cultiver mes amitiés et de recommencer à pratiquer les activités qui me plaisaient vraiment, comme l'aquarelle. C'est d'ailleurs dans un symposium de peinture que j'ai rencontré l'homme de ma vie. Lorsqu'il m'a invitée à souper, j'ai commencé par refuser, effrayée à l'idée de replonger dans la ronde des aventures sans lendemain. Et puis, quelque chose m'a fait changer d'avis. En jasant avec lui, j'ai constaté qu'il m'écoutait avec un réel intérêt. Nous avions les mêmes goûts, les mêmes aspirations!»

Publicité

Pagination Documents

  • Page
    1 de 5
Page 1:
Trouver l'amour
Page 2:
Réviser sa liste de critères
Page 3:
Le sexe dans tous ses états
Page 4:
L'érotisme n'a pas d'âge
Page 5:
Le prochain c'est le bon!

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Vous devez être connectée pour laisser un commentaire.

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Abonnement

Infolettre

Soyez au fait des nouveautés. Abonnez-vous dès maintenant.

Infolettre

Partenaires

Concours

"));