• Envoyer
  • Imprimer
  • Favoris
  • Document user evaluation

On se met au parfum... d'été!

J'attends toujours leur arrivée avec impatience. Fraîches, lumineuses et toujours divinement féminines, les fragrances estivales ont tout pour me faire craquer!

Modifié le :
2009-04-21 09:45
Publié le :
2009-04-16 14:14
Par:
Caroline Duval

Comment choisir un parfum?

Comment choisir sa nouvelle fragrance?

Fleurie, hespéridée, fruitée ou légèrement boisée? Pas facile de s'y retrouver! Petit mode d'emploi pour dénicher la fragrance qui nous collera à la peau tout l'été.

  • Faites votre shopping parfums en matinée: l'odorat, semble-t-il, serait plus paresseux en fin de journée!
  • Ne respirez jamais un parfum directement dans le flacon, car l'odeur de l'alcool masque alors sa véritable senteur.
  • Commencez par tester la fragrance sur une mouillette et, si elle vous plaît, essayez-la sur votre poignet; c'est la manière dont les différentes composantes réagiront au contact de votre peau qui déterminera si un parfum vous va ou non.
  • Ne testez pas plus de trois fragrances à la fois pour ne pas saturer votre odorat. En cas de surdose, prenez une pause au grand air ou humez des grains de café.
  • Portez ensuite le parfum quelques heures avant de l'acheter. Les notes de tête, qui dominent pendant les premières minutes, sont remplacées par les notes de cœur dans la demi-heure. Mais ce n'est que deux ou trois heures plus tard qu'apparaissent les notes de fond, les plus marquantes et les plus tenaces, et que se révèle la véritable odeur d'un parfum.


Le saviez-vous?

  • On ne frotte jamais sa peau après l'application du parfum, ce qui aurait pour effet de détruire les notes de têtes.

  • Un flacon de parfum n'a pas besoin d'être secoué!

  • Un parfum doit idéalement être rangé dans son emballage original, à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité.

  • Attention à l'action conjuguée de l'alcool avec le soleil qui peut causer l'apparition de taches brunes aux endroits où a été appliqué le produit parfumé. Cette pigmentation peut mettre plusieurs mois à disparaître et même devenir permanente.

Publicité

Parfums d'été à découvrir

À DÉCOUVRIR
Neiges Eau Légère, de Lise Watier.

Jacinthe, muguet, jasmin, magnolia et fleur d'oranger: un rafraîchissant et délicat bouquet de fleurs blanches (45 $ les 50 ml).

Aque Allegoria Cherry Blossom, de Guerlain.
La fleur de cerisier, qui annonce gaiement le printemps, est au coeur de ce floral fruité aux notes délicatement poudrées (56 $ les 75 ml).

Eau de toilette légère Alien Sunessence, de Thierry Mugler.Citron de Calabre, fleur de frangipanier et ambre blanc: une fragrance à la fois chaude, pétillante et sensuelle (79 $ les 60 ml, à La Baie).


Ocean Lounge, d'Escada.
Exquis mélange pour la 17e édition des Fragrances Saisonnières de la maison: framboise sucrée, litchi, nectar de pêche, mimosa et pétales de violette (60 $ les 50 ml).

Miracle Eau Légère, de Lancôme.
Le litchi et le gingembre se marient à un bouquet de pivoine, de freesia et de magnolia: féminité absolue (78 $ les 100 ml).


Sunkissed Glow, de JLO .
Un cocktail tropical de pamplemousse rouge, de jus d'ananas et de sorbet au cassis rehaussé d'une touche florale et de bois du Cachemire. Rayonnant (59 $ les 100 ml)!

Blue Édition limitée, de Fruits & Passion.
Envolée d'agrumes, de freesia, de musc blanc et de vanille pour cette nouvelle version fraîche et joyeuse de l'eau de toilette Blue (28 $ les 50 ml).

Publicité

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Vous devez être connectée pour laisser un commentaire.

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Abonnement

Infolettre

Soyez au fait des nouveautés. Abonnez-vous dès maintenant.

Infolettre

Partenaires

Concours

"));