• Imprimer
  • Favoris
  • Document user evaluation
    (5 personnes)

Fantasmes: faut-il les réaliser ou pas?

Nos fantasmes sont-ils faits pour être vécus ou doivent-ils être jalousement gardés dans notre jardin secret? Est-il possible de passer du fantasme à la réalité sans s'infliger trop d'égratignures? Voici quelques pistes pour y voir plus clair.

Modifié le :
2012-04-10 14:52
Publié le :
2012-03-05 17:11
Par:
Danielle Verville
Fantasmes-150

Istockphoto

Fantasmes: du rêve à la réalité

Les fantasmes ajoutent du piquant à la vie sexuelle, mais ils ne doivent pas tous être réalisés pour autant, croit Sylviane Larose, sexologue clinicienne et psychothérapeute. «Certaines personnes veulent les assouvir parce qu'elles ont le sentiment qu'il leur manque quelque chose ou que tout le monde le fait. Si on ne sent pas le besoin de vivre un fantasme ou que l'idée de le voir se concrétiser créé de l'inconfort, on le laisse dans son jardin secret.»

Le choc de la réalité

Si les fantasmes stimulent la vie sexuelle, leur concrétisation n'est pas toujours sans conséquence. «Les réaliser peut apporter de la fantaisie et de la nouveauté dans le couple, mais peut aussi occasionner des déceptions, des blessures psychologiques et parfois même une rupture amoureuse», prévient la sexologue.

Cindy Cinnamon, chroniqueuse coquine et propriétaire de boutiques érotiques, se souvient de la confidence d'un client désillusionné. «Un homme m'a raconté avoir vécu son fantasme de partager sa femme avec un étranger. En 10 ans, il n'avait jamais trouvé le point G de sa conjointe, mais l'inconnu, plus habile et délicat que lui, y était parvenu en moins de 10 minutes. À la suite de cette expérience, il s'est senti diminué, a été de moins en moins performant au lit et a fini par ne plus être capable de faire l'amour à sa femme.»

Un deuxième fantasme concrétisé qui a tourné au vinaigre: celui d'un homme qui rêvait de regarder sa conjointe se faire caresser par une autre femme. «Pour le réaliser, explique Cindy Cinnamon, le couple a fait appel aux services d'une escorte. Quand la demoiselle est arrivée, les partenaires ont constaté qu'elle était âgée de 20 ans de moins que la conjointe de monsieur, qui s'est soudainement sentie moins belle et désirable. Dans le feu de l'action, l'homme a accordé plus d'attention à l'étrangère qu'à sa femme, ce qui a terriblement blessé celle-ci. D'autant plus que, selon l'entente de départ, il ne devait pas participer aux ébats.»

Publicité

Pagination Documents

Page 1:
Fantasmes: du rêve à la réalité
Page 2:
Des pièges à éviter

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Vous devez être connectée pour laisser un commentaire.

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Abonnement

Infolettre

Soyez au fait des nouveautés. Abonnez-vous dès maintenant.

Infolettre

Partenaires

Concours

"));