Mamie fait la baboune
Dernière tentative, un beau couple de l'âge d'or. Avec eux au moins, pas de confusion possible. «Enfin, je vais me faire des amis pense-t-elle.» Eh bien, même Mamie fait la baboune! Lili doit se rendre à l'évidence. Mère grand croit qu'elle veut lui piquer son Roland de 82 ans. Franchement. Lili, une voleuse de grand-père? Trop drôle!
          
           Une consolation...
          
          
          N'eût été de la gentillesse des Cubains et de la présence de Johanne, une autre «méchante» célibataire, elle aurait trouvé la semaine bien longue à Cayo Couplo. Quel triste constat. Les couples sont-ils si fragiles pour avoir peur ainsi de s'ouvrir aux autres? Verre de rosé en main, on se console en disant que manifester des signes de jalousie à 75 ans est peut-être un indice de jeunesse. D'ici à ce qu'elle rencontre elle aussi, son Roland, une chose est certaine : elle s'en tiendra aux clubs de vacances pour célibataires!
         
Pauvre Lili, avant de partir elle aurait dû lire l'article «En cavale... à Cuba» de la journaliste Carolyne Parent. Elle y aurait découvert des sites exceptionnels à visiter seule ou... accompagnée.
          
           Des commentaires?
          
          
          Vous souhaitez réagir à cet article? N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions dans l'encart
          
           Commentaires
          
          ci-dessous. Pour ce faire, vous devez être membre de la communauté Vita.
          
           
            Connectez-vous ici
           
          
          .  Vous n'êtes pas membre et vous souhaitez le devenir? Vous n'avez qu'à vous inscrire en cliquant sur
          
           
            ce lien
           
          
          .
         
 
      